LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
LORADA

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   01.04.17 20:33

MARTINE, OUI POUR HOME C LE FILM ... J'AI REGARDE SUR YOU TUBE, ON PEUT RETROUVER EGALEMENT TERRA, PLANETE OCEAN ET HUMAN EN INTEGRALITE.

J'AI REGARDE SUR AMAZON, BIEN SUR ILS SONT VENDUS EN DVD (PAS CHER).

MERCI DE TON PASSAGE EN COMPAGNIE DE YANN ARTHUS BERTRAND, C SUPERBE.
Revenir en haut Aller en bas
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   01.04.17 21:08

HA SUPER !!! j'essaierai de trouver " PLANETE OCEAN " en intégralité puisque je l'ai ratée
isa5976

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   10.04.17 18:33

coucou moi ce n'est pas un film que j'ai vu au cinéma mais un film à la télé

c'est ENTRE MER , très émouvant à regarder , l'histoire d'une petite fille qui disparait sur une plage et 11 ans pus tard , je pense que vous pouvez le regarder en replay sur tf 1
chrisaba

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   18.06.17 18:51

coucou
le coin lecture je lis un peu tout ce que je peux le dernier livre lu l'espionne de Tanger de Maria Duena

L’ESPIONNE DE TANGER

María DUEÑAS

Traduit par
Eduardo JIMÉNEZ
« Un merveilleux roman dans la meilleure tradition du genre, avec amour, mystère, tendresse, et personnages audacieux. »
Mario Vargas Llosa
Un phénomène éditorial : un million d'exemplaires vendus en Espagne.
De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l'Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid. Sans argent, sans amis, elle ne doit sa survie qu'à son seul talent : la couture. Comment peut-elle imaginer qu'en montant un atelier de confection elle se prépare à une existence d'aventurière ? Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les riches expatriées retenues au Maroc par les hostilités affluent chez la jeune femme : elle seule sait recréer les derniers modèles de Paris. Sira conquiert ainsi ses entrées dans les plus grandes maisons, ou se fomentent les alliances entre nazis et franquistes. Bientôt, elle est approchée par les services secrets britanniques. Pour eux, la couturière aux doigts d'or invente un très astucieux système de communication cryptée. Mais la guerre des espions n'est pas un jeu d'enfant. Envoyée à Tanger, à Madrid et à Lisbonne, Sira doit déjouer les pièges très sophistiqués d'ennemis aux manièces policées, mais à la férocité bien réelle.
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   18.06.17 23:17

MERCI - pour vos messages -  c'est super d'aimer lire ,-
-ce qui n'ai pas mon cas pour les gros livres
j'aime ce qui est court - facile à lire

Continuez à nous mettre des petits résumés de vos lectures

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   30.06.17 18:24

Moi de temps en temps je lis un peu mais très peu ... je mets toujours un temps infini pour lire un bouquin study et j'ai toujours du mal à savoir choisir un livre ...

Au décès de maman j'ai pris tout ses livres de la sélection " Reader's Digest " ce sont des condensés de livres ... et j'en suis encore à les lire petit à petit ( y'en a une trentaine Smile )

Je lis surtout le soir quand il n'y a rien qui m'intéresse à la télé et aussi quand je me réveille en pleine nuit ... pour m'occuper lol! sinon je cogite et çà va pas !!! lol!

Quand je les aurai fini je m'inscrirai à la bibliothèque ... mais ce qui est embêtant quand on s'inscrit, y'a un laps de temps pour rendre les livres ... normal ... mais comme moi je suis longue à lire un bouquin ... dur dur ... où alors çà me poussera à lire davantage !!! et surtout + vite !!!
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   30.06.17 18:28

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   30.06.17 19:09

Merci Martine pour l'info et le lien ,- j'avais lu cela sur Facebook

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   30.06.17 19:56

Merci Martine d'être passer sur les posts

je suis comme toi , quand c'est trop long à lire , je laisse tomber car je suis obligée de reprendre les pages précédentes donc pas d'inscription en bibliothèque ---
- j'en ai même revendu ma collection d' Agatha CHRISTIE il y a longtemps à une copine que je croyais sincère

chrisaba

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   30.06.17 23:54

Vous savez les filles dans les médiathèques, on peut faire rallonger les délais de prêt...il suffit pour eux de savoir que les livres empruntés ne sont pas perdus  et pour vous qui semblez ne pas vouloir lire de livres trop longs il y a toujours les contes et légendes l'appétit de lire vient en lisant ...

voici un dernier roman que j'ai lu :

"La louve de Cornouailles" de Bernard Simonay

Résumé :
Bretagne XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon... Sterenn vit à Melran avec son père forgeron, Aodren, et le vieux guerrier Tangi. Courageuse et l'âme guerrière, elle sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son charisme lui confèrent une aura presque féerique. Très tôt, elle a conscience qu'un secret terrible entoure sa naissance. En effet, des hommes venus de loin la recherchent pour la tuer. Mais pour quelles raisons ? La menace qui pèse sur sa vie puis le drame qui la frappe persuadent Sterenn de suivre son rêve d'enfant, devenir chevalier, envers et contre tout : l'Eglise, sa condition de femme, et ses ennemis inconnus... Dans ce roman, Bernard Simonay dépeint une Bretagne médiévale, dans ses secrets et ses mystères, la réalité brute des paysans au XIe siècle et les prémices d'une épopée mythique : la chevalerie.

Biographie
Bernard Simonay, né le 2 août 1951 à Paris et mort le 21 mai 2016, est un écrivain français. Il publie dans plusieurs domaines dont le fantastique, les romans policiers, les romans d'aventures et les romans historiques.

Très tôt, Bernard Simonay puisa son inspiration dans ses balades dans la forêt environnante. Ses lectures lui donnèrent envie d'exercer une carrière artistique. Robert Merle et René Barjavel sont les écrivains qui l'influencèrent le plus2. Mais il faut y ajouter Jules Verne, H. G. Wells et bien d'autres, comme Maurice Druon et ses « rois maudits » pour les romans historiques.

Très jeune, Bernard Simonay, envisagea une carrière dans le cinéma en tant que scénariste réalisateur. Mais le milieu du cinéma lui parut inaccessible et il commença à coucher ses histoires sur le papier, pour le plaisir. Ses études le menèrent vers les mathématiques et la physique, qu'il abandonna au bout de deux ans pour fonder une famille. Tout en exerçant des activités professionnelles qualifiées par lui-même d'alimentaires, il continua d'écrire, toujours pour le plaisir, sans véritablement penser à se faire éditer2, considérant ses premiers romans comme « peu brillants ».

Jusqu'au jour où il commença la rédaction de Phénix, roman de science fantasy. L'écriture du manuscrit dura 5 ans, puis il le présenta aux Éditions du Rocher qui acceptèrent de le publier en 1986. Le succès du roman Phénix valut à son auteur de remporter les Prix cosmos 2000 et Julia Verlanger en 1987.

Depuis, Bernard Simonay vit de sa plume2 et s'essaie à des genres aussi variés que le policier, le roman d'aventure et le roman historique, en plus du fantastique qui l'a fait connaître
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...   

ACTUALITES - LECTURES -CINEMA -PEOPLES- etc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant