LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MOIS DE NOVEMBRE :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 8:52

bonjour tout le monde

lien à visionner :  https://www.facebook.com/santeplusmag/videos/1723513071044811/

Et de belles pensées aux défunts en ce jour

Je me réveille doucement , gamelle et petit-déjeuner comme d' habitude

Et journée à la maison avec mes diverses activités

bonne journée - prenez soin de vous

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...

Dernière édition par Admin : Dauphinette le 02.11.17 15:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 10:35

J'espère CHRIS que ce n'est pas trop grave les histoires avec ton fils et que ce sera vite arrangé - quand arrivent les soucis ... c'est bien souvent la série Evil or Very Mad

SYLVIANE / MAÏTE = aujourd'hui je ne travaille pas et je n'ai rien de prévu - je viens juste d'aller dans le jardin changer un scratch flûte j'ai perdu le
nom !!! - enfin bref j'ai changé une plante de place (elle était + à l'ombre qu'au soleil et ne me donnait pas beaucoup de fleurs  - et je suis rentrée (pas chaud)

Tout çà pour vous dire qu'aujourd'hui hé bien mis à part une où deux petites balades/toutou je resterai à la maison et ferai des parties de scrabble en faisant ma broderie

=> pas motivée pour faire autre chose !!!

Nous pensons tous à nos défunts aujourd'hui ... et plus on prend de l'âge + y'en a ... malheureusement il n'y a pas que les personnes âgées comme nos parents/oncles/tantes qui partent il y a aussi des + jeunes et çà c'est encore + dur !!!

Il n'y a pas longtemps, je suis allée chez le médecin pour simplement le renouvellement de mes médicaments et il s'est bien aperçu que je n'étais pas bien dans ma peau = donc en bon docteur qu'il est, m'a demandé ce qui n'allait pas ... et il arrive un âge où on fait le bilan de notre vie ... !!! je lui disais que étant donné que je suis la plus jeune de ma famille (sans compter biensûr les neveux/nièce/filles et petits enfants) du coup étant la plus jeune je vois toute ma famille partir ... résultat y'a plus grand monde ... par dessus le marché il y en a = on a plus de nouvelles Evil or Very Mad  donc résultat je ne vois plus que mon frère qui me reste et ma belle soeur 1 où 2 fois par an et ma petite famille à moi, mes filles et mes petits enfants (mais pas souvent)

Enfin c'est la vie c'est comme çà !!!

Faut bien se couvrir pour les promenades !!!
martine (geranium)

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 12:09

Voilà je suis allée faire une balade avec Koukiz et j'ai retrouvé le nom de la plante que j'ai déplacée ce matin dans le jardin - fallait que je m'aère la tête lol!

UN FUSHIA

Mais le mien il n'est pas vraiment de cette couleur là ... il est + rose pâle et mauve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 14:33

A visionner pour retrouver de la motivation, de l'espoir et du courage

bonne apres midi à toutes

isa5976

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 14:54

coucou

j'avais eut une pub de Lidl avec une belle promo sur les vins donc ce matin avec Jp on s'est dit on va aller et ben en arrivant fermé alors que sur la pub ils disaient que c'était ouvert c'est faire déplacer les gens pour rien !!! enfin bref j'avais encore pas mal de chose dans le congélo ça va demain j'irais faire les grandes courses ...

il fait froid , il y a du soleil mais il faut bien se couvrir ..

hier les enfants sont venus sonner à la porte , c'était marrant des petits déguisés , ils étaient très contents , Meiko lui un peu moins car il pouvait pas dormir tranquille lol!

Martine , je peux comprendre que tu n'apprécies pas cette fête car ton frère s'en est allé ce jour là , moi tu sais mon papa est partit depuis des années mais au fond de mon coeur il est toujours présent à chaque instant ..
et oui la famille comme je te comprends , quand j'ai pris maman et ben déja une de mes soeur m'a dit tu aurais du la mettre en maison de retraite car elle part l'année prochaine sur la Dordogne et m'a fait bien comprendre qu'elle reviendra quand maman partira au ciel ,, rien d'étonnant venant de sa part car mm maman chez elle , elle n'allait pas plus alors basta moi perso je m'en fiche de ce qu'elle peut dire !!!

certaines de mes nièces que je voyais plus depuis des années m'ont mis un jour un message sur mon facebook en me disant qu'elles ne comprenaient comment mamie avait pu venir chez moi , franchement elles sont au loin et mamie vieillit lamentable d'ailleurs j'ai coupé court car ras le bol de rendre des comptes mais quand il arrivera ce qu'il arrivera un jour pour maman elles seront toutes là en train de pleurer moi perso il faudra pas qu'elles viennent vers moi car là je vais me défouler Shocked Shocked je ne suis pas méchante mais il faut pas me chercher non plus !!!
ça m'attriste car maman est la dernière de la fraterie donc je veux qu'elle soit entourée et heureuse avant tout

je m'excuse à mon tour de vous dire ça mais tu vois Martine on se retrouve un jour ou personne n'est là pour t'épauler , en fait tu te retrouves seule les enfants ont leur vie et ne comprennent pas toujours que l'on en souffre Sad Sad

Chris , j'espère que ton fils ça ira mieux , je me doute qu'une maman se fait beaucoup de soucis , bon courage à toi

Sylviane, oui les enfants hier ont du bien t'embêter , déja qu'ils le font régulièrement ...

bonne apm les filles prenez bien soin de vous flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 15:17

Comme beaucoup aussi, la famille et certaines se disent t' apprécier et toi quand tu as besoin ne sont guère présentes ou ne prennent pas de tes nouvelles - Maintenant comme je le dis et répète je pense à Lynda et moi et aux personnes qui me restent fidèles .. j'ai donné beaucoup de choses et faites avoir pas mal de fois donc maintenant je fais moins d'efforts --pas toujours aux mêmes de faire les premiers pas

Aujourd'hui, du coup pas de gamins dehors à nous embêter ...
Je m'occupe beaucoup avec mes diverses activités , je prépare mes affaires pour aller un bon week end pour l'anniversaire et crémaillère de Lynda ---cela va nous faire du bien ...
Je serais donc absente de vendredi matin à dimanche soir

Allez un petit réconfort pour se réchauffer -

martine (geranium)

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 16:05

ISA, merci d'avoir répondu à mon message ... Oui les enfants ne peuvent pas comprendre (trop occupés avec leur propre petites familles et leur boulot) ... on laisse passer !!! Et puis voilà !!!

Merci SYLVIANE pour la vidéo ... j'aime bien les citations qui nous aident dans la vie de tous les jours
Pour ma part j'en ai retenu 3

Like a Star @ heaven C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un

Like a Star @ heaven Crois que tu y arriveras et tu seras à mi-chemin

Like a Star @ heaven C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore

C'est l'heure de la pause goûter - pour moi ce sera un petit chocolat chaud   avec des châtaignes ramasser dans un champs que je vais chauffer au four  geek
tatiedannielle

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 17:05

un petit coucou,

je venais juste de mettre mon ordi en route et téléphone , ce n'était qu'une enquête sur les médias , les politiques , l'économie etc....j'ai répondu ....pour une fois qu'on me demande mon avis LOL !!! même si ça sert à rien....
et bien les filles , je vois qu'on en est toutes au même point....soucis avec les enfants , la famille ou les personnes qu'on pensait sincère....

ce matin, nous sommes allés à carrefour l'isle d'abeau ( après bourgoin jallieu) , mon mari avait vu une pub pour des pensées pour le 1er novembre , et bien , pub mal faite car plus de pensées , vendues aux dates du catalogue , donc depuis mardi dernier...mais nous sommes rentrés dans le magasin et nous sommes acheté un nouvel écran pour l'ordi...un maxi de 26 pouces...en promo , réduction de 60 euros sur le prix de base....se sera notre cadeau de Nöel.....L'ancien avait des problèmes , des pixels qui lâchaient , la lecture du haut de l'écran était difficile....

cet après midi repos , après les infos , j'ai regardé les feux de l'amour...ensuite goûter....

bonne fin de journée
organdie3

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 19:41

Bonsoir à toutes,
Les vacances scolaires se poursuivent, il y a pas mal de monde. Hier soir nous sommes allés à une fête pour Halloween dans un grand parc, tout le monde portaient des lampions, certains étaient déguisés, ma fille avait amené un masque pour elle et le petit Thomas, il était marrant avec. A 21h il y a eu un grand feu d'artifice et musique bretonne avec l'orchestre. Beaucoup de monde, on en est reparti vers
21h45.
En ce moment, Thomas est au ciné avec sa mère pour voir "Zombillénium" un film d'animation.
Martine, nous aussi on a des fushias dans notre jardin, c'est joli.
BON APPETIT ET BONNE SOIREE A TOUTES

Flamenco

MessageSujet: Re: MOIS DE NOVEMBRE :    01.11.17 19:52

bonsoir à toutes

pas sortie aujourd'hui il y avais du soleil mais le vent frais

je vois que c'est dans beaucoup de famille ou les enfants vivent leurs vie je sais bien qu'il y a le travail mais une visite fait toujours plaisir , c'est ça la nouvelle génération faut faire avec

demain courses avec les voisins ils m'ont proposé le matin j'aime mieux l'après midi mais ils gentil de m'emmener je ne vais pas critiquer

la nuit viens vite je n'aime pas cette saison ou les soirées sont longues

bonne soirée à toutes

MOIS DE NOVEMBRE :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant