LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flamenco

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   10.01.18 19:58

bonsoir Lorada

je te comprend que tu soit ennuyée par la santé de ta Maman, et voir ton Papa malheureux car c'est dur de voir ses proches se dégradés et être impuissant dans ce malheur, je pense bien à toi et te souhaite du courage

c'est bien que ton Papa fasse tout seul son ménage mais une présence lui ferais du bien mais encore faut il l'accepter pas facile à résoudre ce genre de problème

Revenir en haut Aller en bas
isa5976

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   11.01.18 18:22

coucou Lorada

c'est bien que ton papa est ta fille qui lui fait du ménage et une aide pour le jardin au moins c'est des personnes qu'il connait et à plus confiance du coup car quand il vieillisse ils sont plus méfiants et comme tu dis ne parlerais à personne qu'à une confidente de leur tracas , je comprends qu'il ne veut personne d'autres au début quand maman était dans son appartement quand je lui ai proposé de faire venir quelqu'un pour le ménage ça été dur dur mais après elle s'est habitué ..

maintenant ici il y a Françoise une dame qui habite en face de chez moi qui fait le ménage et qui s'occupe de maman au cas ou je suis pas là , c'est rassurant et maman l'aime bien ,elle discute avec car elle a ses têtes lol!

et ta maman pas facile tout ça , heureusement que tu t'accordes des moments pour toi c'est important

je te fais de gros bisous et te dis bon courage
martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   11.01.18 19:35

Pour moi ma vie à changé quand j'ai divorcé il y a 13 ans ... = au début c'était dur mais je me sentait libérée malgré tout ... = çà ne pouvait plus durer !!!

Ma dernière fille est restée avec moi au début ... et puis il y a quelques années elle est partie vivre avec son copain ... = çà a été un moment très difficile pour moi !!! surtout que dans les même temps mon père, ensuite ma mère quittait ce monde ... mon grand copain Sam mon chien "golden retriever " également !!! j'avais l'impression de tout perdre (y compris mon boulot, j'ai également subi un licenciement économique) 2 ans après c'était mon frère qui partait rejoindre nos parents !!! Très dur tout çà !!!

Mais je suis d'un naturel solitaire ... du coup j'arrive à m'en sortir seule malgré qu'il y a quelque fois (comme tout le monde) des moments de trouilles de ne pas y arriver !!! j'ose espérer que çà continuera comme çà ... si il ne m'arrive rien de grave !!! et que j'arrive à continuer à m'en sortir financièrement !!!

Tout çà c'est arrivé entre mes 48 ans et mes 58 ans
J'en ai maintenant 60 et j'ose espérer une vie tranquille sans trop de pépins ...

J'ai mon petit compagnon à 4 pattes qui me soutient comme il peut lol!

floraline76

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   12.01.18 20:52

bonsoir à toutes celles qui liront ce message:

je suis toujours triste , la journée ça va parce que je suis occupée ,mais quand vient le soir , je suis très triste je pense beaucoup à mon homme .
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   12.01.18 22:03

florence - COURAGE

je comprends que tu sois triste , c'est dur je me mets à ta place
mais nous sommes là pour te soutenir moralement
viens discuter de tout et partager tes passions , n'hesites pas

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
http://les-dauphinettes.discutforum.com
floraline76

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   12.01.18 22:23

oui la mienne de vie elle va changer
martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   13.01.18 14:37

SOUVENIRS

A nos âges, nous avons toutes des grands parents et parents qui ont subi les guerres de 14/18 et de 39/45

Ils ont plus où moins parlé de leurs souvenirs

Pourquoi pas se rappeler de ce qu'ils on bien voulu nous raconter !!!

Pour ma part c'est surtout mon grand père maternel qui en parlait => il était dans les tranchées en 14/18 et est revenu avec une grande blessure à l'abdomen => éclat d'obus

Mon grand père paternel n'en parlait jamais ... et pour cause ... !!! A son décès ils ont découvert un carnet où était inscrit ce qu'il faisait pendant cette atroce guerre : il était ambulancier, il allait chercher les blessés sur les champs de batailles afin de les emmener pour les soigner => inutile de vous dire qu'il n'avait pas envie de nous raconter tout ce qu'il avait vu et vécu ... !!!

Quant à mon père il a été fait prisonnier de guerre assez tôt en 39/45 => il s'est retrouvé à faire des travaux diverses pour les allemands

Pendant ce temps là, ma grand mère et ma mère comme beaucoup à cette période là, faisaient la queue avec des tickets de ration pour l'alimentation

Dans la famille il y avait des cousins/cousines qui étaient boucher/charcutier en Anjou ... du coup ils envoyaient des colis à mes grands mères (paternel et maternel)

A la libération mes parents se sont mariés - en juillet 1945 et ils ont rattrapés le temps perdu ... mon frère aîné est né 9 mois après lol!
martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   13.01.18 16:44

C'est encore tôt biensûr pour que çà ailles ... c'est normal que tu sois comme çà le soir !!!
Es tu loin de tes enfants ?
Les vois tu souvent ?

Il faut que tu te trouve des trucs qui t'occupent l'esprit ... mais çà, çà se fera petit à petit !!!

Et puis c'est une mauvaise période en + ... = dans 2 mois c'est le printemps - tu pourras faire des petites sorties peut être et voir autre chose que tes soucis !!!

COURAGE FLORALINE
Flamenco

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   13.01.18 17:08

bonsoir Floraline

bien sur que cela est dur pour toi il faut laisser le temps au temps je sais facile à dire à tu des enfants pour te soutenir

le temps feras son chemin on est là toutes prêtent à t'écouter si tu veux te confier

je suis la doyenne du forum avec bientôt 83 ans je te souhaite bon courage à bientôt
isa5976

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   14.01.18 16:10

et oui comme tu racontes Martine les souvenirs de nos parents ou arrières grands parents

maman me raconte l'occupation qu'elle a vécu toute petite , et oui aller chercher le pain , avec les tickets de ravitaillements , elle m'a racontait aussi qu'il glanait sur les champs pour récolter un peu par ci par là , eux à l'époque jeune aidait leur parent , maman m'a dit que sa mère faisait de son mieux pour qu'il ne manque de rien ...

un jour elle m'a racontait qu'ils ont fuit , sur les routes avec une baladeuse et leur petite soeur bébé dans la poussette , ils s'arrêtaient dans les maisons vides pour se reposer et manger quelque chose mais ne volait pas car certains profitaient et piller les maisons , car une fausse information disait que la ville allait être bombardait , mais tout compte fait ils sont revenus chez eux et tout ça était faux

le plus dure aussi pour elle à été la perte de sa maman à 37 ans , dut à la dernière arrivée d'un bébé , son papa s'est mis à boire et du coup les enfants ont été tous séparés , elle a eut la chance de rencontrer mon papa et que ses parents l'ont recueillis chez eux .. son frère s'était marié , sa petite soeur a été placé à l'orphelinat jusqu'à l'âge de 21 ans , elle s'occupait d'elle comme elle le pouvait

tout à bien finit , maman s'est mariée à eut ses enfants , sa jeune soeur s'est mariée à son tour mais leurs souvenirs restera graver dans leur mémoire toute leur vie

quand on voit les gens comment ils se comportent actuellement , ben ils devraient en prendre de la graine !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   

LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant