LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   23.01.18 18:26

beaucoup font du bénévolat - ,
- moi au bout de deux ans je me suis faite avoir en beauté

j'ai voulu présenter une personne que je nommerais pour m'être de l'animation les mercredi après midi étant moi-même deuxième animatrice dans un atelier --- j'ai aussi fait beaucoup de photocopies , nous n'avons aucune aide de la direction de l'établissement - et pour combler le tout j'ai fini par arrêter car je me suis fait voler mon anorak et affaires personnelles ...

Pareille pour m'occuper et me changer les idées , j'ai fait du tricot dans un atelier ,-
- j'ai beaucoup aider -- ayant déménager pour eux je ne faisais plus partie du quartier
j'ai donc arrêter d'y aller aussi

Très déçue et contrarier ... je m'occupe moi- même à présent

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
tatiedannielle

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   23.01.18 18:37

je me rappelle quand tu m'expliquais ça !!
martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   23.01.18 18:38

ISA je ne sais pas si c'est interdit de faire du bénévolat quand on est en arrêt de maladie scratch = en tout cas si c'est du bénévolat que tu peux faire malgré ce que tu as ... pourquoi s'en priver ...

Il faut peut être que tu demande à ton médecin où carrément à la CPAM ...

çà dépend ce que tu veux faire et à quel cadence !!!

COURAGE ...

Comment va FLORENCE ? On a pas beaucoup de nouvelle !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   24.01.18 10:43

Bon - dès ma levée , je prends mon petit dej et coup de telephone ;- mon tel fixe fonctionne de nouveau grace au changement avec celui de la voisine c'est le principal et du coup BOUYGUES TEL m envoie un message à 8 h 15 sur mon tel port , j'y réponds en donnant un chiffre 1 pour ok - 2 pour non ...et 10 mn après il me recontacte au tel --- là je leur ai c'est OK merci pour vos services mais il m'a fallu me debrouiller seule , merci pour votre aide et puisque personne se deplace ...il a pris note et raccrocher --Franchement --

Bon le principal est que cela refonctionne à nouveau apparemment

- il ne fait pas beau temps à la pluie , donc je vais me détendre à présent , pas de sortie ...

isa5976

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   24.01.18 15:15

merci les filles pour vos réponses

il faut que je m'adresse à des associations , je pensais pas aux resto du coeur exemple merci Danielle

aller chez une personne exemple faire des petits jeux autour d'un café , personnes âgée les enfants à voir ...

j'irais pas en maison de retraite pas en groupe seulement une personne chez elle

une apm par semaine ex ça me ferait du bien , sortir de chez moi , rencontrer quelqu'un d'autre , changer d'endroit

maman je l'aime bien pas la question mais des fois entre la télé qui hurle car elle devient sourde lol!

j'arrive à sortir un peu en ville à pied , dans les commerces je papote avec les commerçant ça me change aussi , ici c'est très conviviale ,pas comme dans les grandes villes

martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   24.01.18 18:27

En te renseignant à la mairie peut être - je ne sais pas ...

Tu peux peut être faire de l'accompagnement - petites sorties avec des personnes dont les enfants travaillent et ne peuvent pas s'en occuper en semaine où simplement les emmener en courses

Y'en a tellement malheureusement qui se retrouve seules !!! et qui ne peuvent pas financièrement se payer de dame de compagnie !!!

Peut être tu peux trouver une personne handicapée qui a simplement besoin que l'on pousse sa chaise roulante pour sortir un peu de sa solitude ...

Mais bon !!! faut trouver !!! pas évident non plus çà !!!

Moi, 1 fois toutes les 2 semaines j'emmène une dame de 94 ans dans un autre village (à environ 10/15 kms) pour qu'elle fasse une petite visite chez sa soeur qui est alitée ... je la dépose, je la laisse en compagnie de soeur (91 ans) pendant ce temps là soit je fais des courses soit je promène mon chien où autre - au bout de 3/4 d'heure/1h je vais la rechercher pour la ramener au foyer logement - et je fais 2 heureuses -

=> je te comprend quand tu dis que c'est difficile d'entendre la télé fort parce que ta maman est sourde ... j'ai le cas avec une personne chez qui je vais - je reste 1h/1h30 chez elle pour faire son ménage - pendant ce temps là elle regarde la télé, comme elle est sourde, bein !!! c'est pareil !!! Et pourtant je ne reste pas longtemps et j'en ai plein la tête Evil or Very Mad j'ai hâte de partir !!!
tatiedannielle

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   24.01.18 18:35

le télé fort !!!chez belle maman !! c'est une horreur pour mes oreilles , la télé plus on discute !!!quand on part , j'apprécie le calme !!mais bon, c'est pas à moi de dire quelque chose!!
pour le moment , je n'aime pas écouter le télé fort..mais bon dans quelques années on verra bien.....
martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   24.01.18 18:43

Hé oui !!! dans quelques années on sera sans doute pareil Evil or Very Mad
martine (geranium)

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   28.01.18 3:19

J'en ai ras le bol

Après mon golden retriever (Sam) j'ai pris un + petit chien en me disant "ce sera mieux, il ne risquera pas de me faire tomber en le promenant" (parce que avec Sam çà commençait à être dur pour moi de le promener ... il m'entraînait et j'avais du mal à suivre, et pour peu qu'il y ait un chat où autre dans les parages, alors là je ne le tenais plus Evil or Very Mad )

Mais maintenant ce sont les autres chiens qui me foutent en l'air Evil or Very Mad

Le mois dernier il y a un jeune chien (mais gros quand même) tout fou fou qui lui, contrairement à l'autre voulait jouer avec Koukiz, mais Koukiz ayant peur (après ce qui s'était passé avant) est parti en courant et voulant le rattraper l'autre m'a foncé dessus et je suis tombée (heureusement c'était sur le sable) = pas de bobos !!!

Mais cet après midi en balade on a croisé un gros labrador qui a voulu l'attaquer, du coup Koukiz pour se protéger s'est mis entre mes jambes et le soucis c'est que l'autre l'a suivi et il m'a fait tomber, dans la bagarre j'ai lâché sa laisse ... et voilà mon Koukiz parti en pleurant ...

Tout de suite je me suis relevée, et le gros chien était avec ses maîtres, le monsieur a pris son chien et la dame et moi nous voilà parties en courant pour rattraper Koukiz ... la grande route n'était pas loin ma seule peur c'était qu'il y aille Shocked Evil or Very Mad

Heureusement il n'est pas aller sur la route, il est aller se réfugier sur le parking du golf ... il a juste eu peur !!! pas comme l'autre fois => pas de bobos ... OUF !!!

Mais moi ce soir j'avais mal au pouce et au majeur de ma main droite ... je suis allée faire ma tournée repas pour les papi/mamie mais depuis que je me suis couchée ... mon pouce surtout, a bien enflé, je ne peux plus le plier Evil or Very Mad et j'ai mal au côté gauche dans le bas du dos (sur les reins en fait) = je suis tombée en arrière et j'ai dû vouloir me retenir avec ma main mais comme c'était sur une petite route goudronnée ... biensûr c'est + dur que sur le sable !!!

Je verrai lundi comment çà évolue, et si çà n'évolue pas en bien faudra que j'aille à la pharmacie où carrément chez le docteur Evil or Very Mad

Quelle poisse !!!

Bon je vais aller me recoucher et je verrai demain comment je serai ... surtout comment je vais pouvoir me lever scratch Evil or Very Mad scratch parce que tout à l'heure j'ai eu bien du mal ... çà coinçait au niveau du dos !!! et quand je regarde mon pouce il a doublé de volume et il est tout bleu !!! Evil or Very Mad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   28.01.18 8:55

Oh Martine pas de chance - heureusement KOUKIZ n'a rien - quand à toi il faut surveiller en effet tes douleurs dos et pouce et voir lundi ...
COURAGE pour tout ; - garde le moral surtout

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)   

LE DEFOULOIR ( vos soucis et divers sujets)
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant