LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   31.01.18 20:43

Je vous mets le post pour le mois de Février

Comme vous le savez ,
- je suis absente du 01 au 03 Février au soir

donc voici un bon petit déjeuner déjà pour la journée du 01 février -

et préparons de bonnes crêpes pour la chandeleur qui se fête le : ...

CHANDELEUR le 02 Février 2018

j'essaierais de passer pour vous donner des nouvelles

Courage à toutes et prenez soin de vous toutes

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...

Dernière édition par Admin : Dauphinette le 31.01.18 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: fevrier   31.01.18 21:11

CHANDELEUR

- je vous mets ici une bonne recettes de crêpes

Crêpes à la crème coco-clémentines et sa sauce à l'orange,
- Bio { sans gluten, sans lait, sans oeufs}

Vous sentez arriver la Chandeleur. Ici, on a commencé à l'avance les dégustations de crêpes et pancakes. Que voulez-vous, quand on est gourmand, il faut tester à l'avance pour mieux savourer le jour venu.

Et ces crêpes sans gluten, sans lait et sans œufs, nous les avons bien savourées. Un vrai petit délice aux saveurs très agréables. Pour celles-ci, je me suis inspirée de mon fameux cheesecake coco-clémentines. J'ai réalisé une crème avec du lait de coco et ai ajouté des zestes de clémentine. Ensuite, j'ai confectionné un petit sirop avec du jus d'oranges maison, un peu de sucre de fleur de coco et des morceaux de clémentines. Nappez les crêpes avec, et préparez vos papilles.

En bouche, cela est bien frais, pas sucré en excès puisque j'ai à peine fait un ajout. Tout est parfait, l'harmonie des saveurs, le croquant des clémentines et le fondant de la crème. Sans hésitation, voici une recette que je ferai et referai pour le plaisir de tous.

Petite précision: le sucre de fleur de coco se trouve en magasin bio. Il a un indice glycémique bas.

Crêpes à la crème coco-clémentines et sa sauce à l'orange, Bio { sans gluten, sans lait, sans oeufs}
Allergène: aucun des 14 allergènes majeurs

Temps de préparation: 10 mn Temps de repos: 1H00

Ingrédients pour des petites crêpes:

65 g de farine de sarrasin bio
40 g de fécule de tapioca bio
20 g de farine de coco bio
2 c à café de cacao bio
300 ml de lait végétal de coco-riz bio ( ou 150 ml de lait de coco dense et 150 ml d'eau)
1 c à soupe de sucre de fleur de coco
un peu d'huile
Dans un saladier, mélangez les farines, la fécule, le cacao et le sucre. Versez petit à petit le lait végétal, en fouettant la pâte pour éviter les grumeaux. Un fois la pâte bien homogène, laissez reposer 1H00.

Huilez légèrement la poêle à crêpes à l'aide d'un papier absorbant. Versez une louche de pâte et laissez cuire environ 1 min de chaque côté. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Réservez

Ingrédients pour la crème de coco aux zestes de clémentine:

400 ml de lait de coco bio
25 g de fécule de maïs bio
20 g de sucre de fleur de coco
une pincée de curcuma (qui donnera la couleur jaune)
le zeste d'une moitié de clémentine
Mettez la fécule, le sucre, le curcuma et le zeste de clémentine dans une casserole. Versez le lait en fouettant, pour éviter les grumeaux. Portez la casserole sur feu moyen, sans cesser de remuer. Aux premiers frémissements, laissez épaissir un peu et éteignez le feu. Réservez.

Ingrédients pour la sauceà l'orange et morceaux de clémentines.

200 ml de jus d'orange maison bio
1 c à café de fécule de maïs bio
4 clémentines bio
Epluchez les clémentines et enlevez les parties blanches. Coupez-les en deux. Réservez.

Mettez la cuillère à café de fécule dans une casserole et versez le jus dessus. Mélangez. Portez la casserole à ébullition, sur feu moyen. Ajoutez les morceaux de clémentines. Eteignez et réservez.

Au moment de servir, fourrez les crêpes de crème coco-clémentine. Nappez avec la sauce orange et ses morceaux de clémentines.

Bon appétit !!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 7:48

un petit coucou

petit déjeuner pris - sac prête - allez hop c'est parti
juste un petit coucou car je file vite me préparer pour partir
pompon a tout ce qu'il lui faut pendant mon séjour
prenez soin de vous , courage à toutes et merci pour vos messages

tatiedannielle

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 9:24

bonjour les filles !!

hier soir , quel vent et ce matin de la pluie !!

bon, d'après ma demande , je suis à la retraite mais pas encore de notification d'accord des caisses de retraite...donc je vais attendre pour donner ma nouvelle situation à la CPAM et à ma mutuelle....

ce matin quelques courses , lidl et intermarché si pas trop de monde.Cet après midi , une personne doit venir m'acheter mon dernier lit parapluie....il ne me restera que mon transat et une chaise haute....

bonne matinée à toutes
isa5976

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 12:10

coucou les filles

ce matin j'ai fait sonné mon portable pour la kiné qui vient de bonne heure pour maman ensuite j'ai pris ma douche et je suis allée chez le médecin , pas beaucoup de tension cette fois 11 ; fatiguée toujours ma sinusite moins fort il m'a redonné des antibiotiques et gouttes à mettre dans le nez et à fait mon papier d'arrêt maladie prolongation mais super il le fait direct en ligne , j'ai plus qu'à envoyer l'autre feuillet à mon employeur

passée à la pharmacie , puis à la boulangerie et au marchand de légumes , ouf rentrée maintenant repos , cette apm kiné ça va me faire du bien car j'ai mal tout partout

demain j'ai pris rdv chez le coiffeur pour faire une coupe car mes cheveux poussent j'aime pas quand ils sont trop long

ici il tombe des averses , et il faut se couvrir car bien froid , j'ai vu en plus que la semaine prochaine il prévoit des chutes de neige oh la la

après je sortirais Meiko comme d'habitude le rituel de la promenade

Sylviane, bon séjour chez Lynda , bonne balade au salon du bien être

Danielle , sortie course pour toi merci pour le titre du film ...

Martine , super d'avoir de bonne voisine qui te rendent service et oui les médoc des fois occasionnent des maux d'estomac ça fait du bien dans un sens de l'autre !!!

bonne appétit les filles flower
martine (geranium)

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 18:45

BONSOIR

Ce matin réveillée vers 4 heures ... j'ai pris mes médoc, mon ptit dèj et hop suis retournée me coucher ... et je me suis bien rendormie (çà doit être les médicaments) j'ai rouvert les yeux vers 9h

J'ai fait un ti peu de ménage (enfin !!! ce que je pouvais !!!) je ne fignolles pas ... peut pas !!! j'ai surtout rangé le + que je pouvais dans la maison - ensuite je suis allée en promenade/toutou
- j'ai déjeuné - ensuite je somnolais dans le canapé devant la télé - HOU LA !!! je me suis dit si je commence comme çà, je ne vais rien faire de l'après midi Sleep Evil or Very Mad
Je me suis donc bougée - et suis repartie me promener avec mon toutou ... je suis allée coté st Briac = on rencontre moins de chiens par là - ce qui est embêtant c'est que c'est que de la route - enfin le principal pour nous c'est de ne pas rencontrer de chiens pas attachés scratch parce que côté plage évidemment les gens détachent leurs chiens pour qu'ils puissent courir ... mais maintenant j'ai trop la trouille !!!

Et nous sommes allés jusqu'à chez une mamie chez qui je travaille, qui m'avait téléphoné pour savoir pourquoi je ne venais pas ... j'irai les voir toutes au moins 1 fois comme çà en me promenant ... les mamies et papis sympas bien sûr pas les autres ... enfin en particulier une, que j'appelle désormais tatie Danielle (celle du film bien évidemment pas la nôtre du forum hein !!! lol! ) ... elle est mauvaise !!! si vous saviez ce qu'elle a fait la dernière fois que j'y suis allée  Evil or Very Mad  Je plains son mari qui, lui, par contre est très gentil et compréhensif !!!

Enfin, comme disait je ne sais pas qui " il faut de tout pour faire un monde "

BONNE SOIREE
organdie3

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 19:32

Un petit coucou,
Le soleil a montré son nez cet ap.-midi mais il fait froid dans les 7°. On a fait une petite balade. Martine tu as bien fait de changer de lieu de promenade avec Koukiz, on ne sait jamais ! Soigne-toi bien.
Sylviane, bon séjour avec Lynda.
Je vais aller faire cuire des endives pour faire endives au jambon et terminer la salade de crudités de midi.
BON APPETIT ET BONNE SOIREE A TOUTES

LORADA

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 19:42

Coucou les filles

Sylviane j'espère que tu es bien arrivée chez Linda. Allez vous faire sauter les crêpes ? Bonne visite du Salon du bien-être. Bisous à toutes les deux.

Martine et Isabelle meilleure santé.

Maïté contente de te lire, pas d'inondation chez toi ?

Pensées à Organdie, Chrisaba et Danielle.
Je ne vois plus Michelle depuis un bout de temps.

Mon fils rentre du Japon dimanche matin. Il va avoir plein de choses à nous raconter. Photos de Kyoto super 👍 il termine son voyage par Tokyo.

Bonne soirée les filles.
chrisaba

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 21:08

Bonsoir les copinautes flower sunny flower
il a fait bien gris aujourd'hui encore mais j'ai fait balader les filles quand même, bien couvertes toutes les trois on est parties faire un bonne marche. En ce moment je marche presque toute la journée ça va me faire du bien quoique hier soir j'avais très mal aux jambes et toutes les articulations c'est là qu'on se rend compte qu'on n'a plus 20 ans vivement la retraite j'ai encore des appels de mamans qui cherchent une nounou mais même si je suis une nounou d'enfer plus question de prendre des enfants en fin de journée je suis sur les rotules lol! Evil or Very Mad je ne crois pas que je m'ennuierai quand je serai à la retraite d'une que j'ai plein de voisins et de copines que je dois voir et de plus mes petites fillotes qui grandissent et qui sont demandeuse pour apprendre les travaux d'aiguilles et même la maman D'Angeline ;(nous sommes voisines et de plus ses beaux parents construisent leur maison à Laurens là où sont mes enfants ( mon fils ainé, sa femme et ses 3 filles )

aujourd'hui chaque fois que je venais taper un message j'étais interrompue et ce jusqu'à maintenant nous avons eu la visite de nos amis J-Pierre et Martine ils sont venus nous proposer de nous donner un buffet de cuisine en formica c'est vintage lol! on ne sait pas encore où nous le mettrons mais on trouvera jocolor

Pour l'instant chez nous c'est bric à brac mais on s'en sortira scratch drunken
bon je file voir la série avec Jean-Luc Reichman
chrisaba

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   01.02.18 23:33

Je passe juste maintenant avant d'aller au lit bonne nuit à vous toutes et soignez-vous bien ...

Maïté tu as dû surement avoir des mises à jour automatique moi j'ai remarqué à chaque mois ça fait ça : il me faut me reconnecter si je veux venir sur le site...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR   

FEVRIER 2018 - QUOTIDIEN //HUMOUR
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant