LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOS LECTURES

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: VOS LECTURES   31.03.18 20:11

Je remets les posts à partir de Janvier 2018

Je commence par un message d' ISABELLE

alors moi je vous mets le titre du livre que ma fille m'a donné , un suspens avec une histoire d'amitié , ou un écrivain mène l'enquête pour sauver son meilleur ami de la prison ..

LA VERITE SUR L AFFAIRE HARRY QUEBERT

DE JOEL DICKER

Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   31.03.18 20:28

Message mis par Chrisaba

Bonsoir,
je prends un peu de temps pour vous mettre ici le dernier livre que j'ai lu  un parfait témoin  c'est la cousine Jeanine qui me l'a prêtè surtout quand je lui avais dit que j’avais du mal à lire les livres écrit en tout petits caractère comme elle avait des livre en large vision elle m'en a prêtè quelques uns...
UN PARFAIT TÉMOIN DE JB LIVINGSTONE

Lady Anna-Lisa, épouse comblée du colonel George Schipper, s'apprêtait à passer une excellente soirée dans son hôtel particulier de Mayfair, le quartier le plus chic et le plus aristocratique de Londres. Elle était seule, le colonel était absent et le maître d'hôtel avait demandé deux jours de congé.

En déshabillé de soie rose, pieds nus, les cheveux dénoués, elle s'offrit un dîner arrosé largement de whiskey irlandais, qu'elle savoura comme une gourmandise interdite.

De plus en plus gaie, elle se mit au piano...Un peu ivre, chantonnante, rieuse, lady Anna-Lisa n'entendit pas la mort venir.

Frappée avec une violence inouïe, son crâne explosa.

Éditions GÉRARD DE VILLIER

Christian Jacq, Ouvrages signés « J. B. Livingstone » (44)
christianjacq.fr/bibliographie/j.b-livingstone.html

Christian Jacq est ne a Paris XVIIe le 28 avril 1947, il decouvre l'egypte a l'age de treize ans, a travers ses lectures, et se rend pour la premiere fois au pays des pharaons quatre ans plus tard, lors de son voyage de noces. Apres des etudes de philosophie et de lettres classiques, il s'oriente vers l'archeologie et ...

Ce serait beaucoup trop long si je vous mettais ici sa biographie entière. Si cela vous intéresse , vous pouvez taper dans votre moteur de recherche le nom de l'auteur ou un de ses pseudo et vous trouverez...

http://les-dauphinettes.discutforum.com
isa5976

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   14.04.18 16:26

alors comme me l'a demandé Lorada je mets le livre suspens que j'ai pris à la médiathèque l'autre jour , je l'ai commencé ça va ça me plait

LE SECRET DU MARI

DE LIANE MORIARTY

je vous mets ce qui est mis derrière le livre

Tous les maris et toutes les femmes ont leurs secrets

certains peuvent etre dévastateurs

Jamais Cécilia n'aurait du trouver cette lettre dans le grenier

Sur l'enveloppe jaunie , quelques mots de la main de son mari :

" A n'ouvrir qu'après ma mort ." Quelle décision prendre ????

Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ??? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ???

NUMERO 1 SUR LA LISTE DES BEST-SELLERS DU NEW YORD TIMES PENDANT PRES D UN AN VENDU DANS 35 PAYS LE SECRET DU MARI EST UN PHENOMENE D EDITION CE ROMAN INTENSE PETILLANT PLEIN D HUMAITE ALLIE SUSPENSE ET EMOTION QUSQU A LA DERNIERE PAGE

UN LIVRE BOULEVERSANT QU ON N OUBLIE PAS

UN SECRET SI FORMIDABLE QU ON NE PEUT LE GARDER POUR SOI
isa5976

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   29.04.18 17:17

je viens de terminer le livre que je vous avez mis avant , l'intrigue arrive à la fin il faut aimer

là c'est un livre thriller , j'adore ça

LA FORET DES OMBRES ( FRANCK THILLIEZ )

résumé au dos du livre

Hiver 2006 Coeur de la Forêt Noire

Le froid, la neige , l'isolement ... les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série , retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle
le bourreau 125

Arthur Doffre , riche héritier , vieil homme paraphégique , souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman . Un thriller que David Miller , auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession , a un mois pour écrire , enfermé dans un chalet avec sa famille , Doffre et sa jeune compagne ..

Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées ..et très vite , la psychose s'installe

Ne reste alos qu'une seule solution , combattre ses peurs , repousser la folie , grouper ses maigres forces , et affronter l'impensable

j'ai commencé et ça me plait mais il y a beaucoup d'intrigues

LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   30.04.18 15:54

LE LIVRE "LE SECRET DU MARI" DOIT ETRE BIEN, APRES CELUI QUE J'AI EN COURS DE LECTURE, J'ESSAIERAI DE LE TROUVER A LA BIBLIOTHEQUE.

PAR CONTRE, LE THRILLER NE ME DIT RIEN, ENFIN IL FAUT PEUT ETRE ESSAYER.

isa5976

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   30.04.18 21:26

POUR LE SECOND LIVRE JE TE CONSEILLE PAS CAR C EST VRAIMENT MORBIDE J AI AIME MAIS PAS TROP SOUVENT lol!
chrisaba

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   03.05.18 17:20

coucou je viens enfin voir ici
j'ai lu moi aussi le secret du mari en février 2017 je l'ai noté study sur un petit carnet lol! parce que souvent quand je vais à la médiathèque( maintenant on ne dit plus bibliothèque scratch )
le dernier en date c'est : CAP AMIRAL de FREDERICK D'ONAGLIA

Dans le décor somptueux et aride du Parc national des calanques, près de Marseille, les péripéties d’une femme engagée dans la défense de la nature pour trouver l’amour et découvrir la vérité sur la disparition de son père.

Laura Abrigore mène avec ses deux enfants une existence agréable et tranquille à Cap Amiral, une petite calanque à une encablure de Cassis. Séparée de son mari, elle vit dans le cabanon de son père Gilbert, disparu en mer dans des circonstances inexpliquées. Lorsque sa profession d’illustratrice lui en laisse...
Lire la suite

iographie de Frédérick d' ONAGLIA
Frédérick d' ONAGLIA
Crédit photo:
©Frédéric d'Onaglia © Marie-Camille d'Onaglia

Lyonnais, Frédérick d’Onaglia est responsable de marketing. Amoureux de la Provence, où il y séjourne régulièrement, il est également grand amateur de sagas familiales.
Sa première trilogie – Le Secret des cépages (2004), prix 2005 du Lions Club International, L’Invitée de Fontenay (2005) et L’Héritière des Montauban (2006) – suivie d’une saga familiale en deux parties – L’Honneur des Bastide (2007) et de La Mémoire des Bastide (2008) – ont été des succès. Présent dans de nombreux salons du livre, dont Metz, Nancy, Besançon, Saint-Étienne, Nice, Toulon ou Brive, l’auteur a su conquérir un public toujours plus nombreux.
Roman Féminin Roman de Terroirs Roman Français

Et en ce moment je lis LES OUBLIES DU DIMANCHE de VALERIE PERRIN
Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.
À la fois drôle et mélancolique, un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

Un beau livre sur la mémoire et la transmission, porté par une écriture sensible. Delphine Perras, L’Express styles.

Une héroïne originale et attachante, un univers surprenant, une conteuse de grand talent. Nathalie Dupuis, Elle.

LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   28.05.18 18:31

Je viens de finir "la fille de Brooklin" de G. Musso, un thriller policier comme il en a le secret.

Maintenant j'ai commencé "Rosemary, l'enfant que l'on cachait" par Kate Clifford Larson. C'est l'histoire vraie d'une des filles Kennedy, sœur du futur président JFK. A la suite d'un accouchement très difficile, elle accuse un retard mental et des comportements inadaptés, bref elle est handicapée. Vu l'époque et le destin politique de la famille, il arrive le moment où il n'est plus possible de donner le change en public. Et l'irrémédiable arrive, son père décide de faire pratiquer une lobotomie pour la guérir, croyez t'il sincèrement, hélas, l'opération rate ... je vous laisse devine les conséquences, elle qui était malgré son problème de santé, la plus belle des filles du clan Kennedy et remplie d'une joie de vivre. Passionnant ...
isa5976

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   29.05.18 14:20

je pense la prochaine fois prendre des livres de G MUSSO , comme tu le décris ce dois pas être mal merci
LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   30.05.18 19:13

Isabelle, je pense que tu ne seras pas déçue … study Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   

VOS LECTURES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant