LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOS LECTURES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa5976

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   05.06.18 17:30

l'autre jour en allant à la médiathèque , je me suis lancée à prendre les livres de G MUSSO

la je suis en train de lire JE VIENS DE CHERCHER l'avez vous déja lu ???
Revenir en haut Aller en bas
LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   16.06.18 18:23

ISABELLE, je n'avais pas vu ton message désolée. Non je n'ai pas lu celui là peut-être ORGANDIE.

Est-ce qu'il te plaît ?
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   16.06.18 20:26

Bonne lecture ISA

Comme vous le savez je ne suis pas livres - il me semble que Lynda en a lu

http://les-dauphinettes.discutforum.com
LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   06.07.18 19:43

"LA NUIT DE L'ICEBERG", COMME SON TITRE L'INDIQUE IL S'AGIT DU NAUFRAGE DU TITANIC. L'AVANT ET LA CONFIANCE AVEUGLE DANS L'INSUBMERSIBILITE DU PAQUEBOT, PENDANT, BEAUCOUP DE GENS NE CROIENT PAS A LA CATASTROPHE ET CONTINUENT INSOUCIANT SURTOUT LES PREMIERES CLASSES LEUR VIE DE PLAISIR, ET LA FIN, LEURS DIFFERENTES REACTIONS.

EGALEMENT, LES HISTOIRES D'AMOUR QUI SE NOUENT OU SE DEFONT.

JE L'AI PRIS SUR LES CONSEILS D'UNE AMIE, JE N'ETAIS PAS ENTHOUSIASTE AVANT DE L'AVOIR LU MAIS J'AI TRES VITE CHANGE D'AVIS, CE LIVRE EST TELLEMENT BIEN ECRIT QUE L'ON SE CROIT AU MILIEU DES PASSAGERS ET

AU FUR ET A MESURE DE LA LECTURE, C'EST DE PLUS EN PLUS CAPTIVANT : DESCRIPTION DU NAVIRE, DES PERSONNES ET LEUR REACTION FACE AU DANGER, SELON LEUR CLASSE SOCIALE, LEUR FACON DE PENSER ... L'HISTOIRE COTE HUMAIN.

C'EST UNE REUSSITE CE ROMAN.
organdie3

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   08.07.18 22:54

En effet, Lorada, ce roman doit être captivant déjà que le film m'avait bien plu dans le temps, c'est une bonne idée de lecture.
LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   10.07.18 18:56

OUI ORGANDIE JE TE LE RECONFIRME Very Happy TU NE T'ENNUIERAS PAS; MERCI DE TON PASSAGE.
LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   23.07.18 17:47

JE VIENS VOUS PARLER DU ROMAN QUE JE VIENS DE TERMINER. IL S'AGIT DE "CET INSTANT LA" ECRIT PAR DOUGLAS KENNEDY (RIEN A VOIR AVEC LA FAMILLE K.),UN ECRIVAIN AMERICAIN.

C'EST UN THRILLER SENTIMENTAL, ESPIONNAGE SUR FOND DE BERLIN LORSQUE CETTE VILLE ETAIT ENCORE PARTAGEE AVEC LE MUR.

UN ECRIVAIN AMERICAIN PART A BERLIN-OUEST, S'Y INSTALLE ET TRAVAILLE POUR RADIO LIBERTY UNE ANTENNE DE LA CIA; IL PARTAGE SON QUOTIDIEN DANS UN LOFT AVEC UN PEINTRE ANGLAIS, JUNKY ET GAY; IL RENCONTRE UNE ALLEMANDE TRANSFUGE DE BERLIN-EST ET QUI EST EN FAIT UN AGENT DOUBLE DE LA STASI (SANS QU'IL LE SACHE EVIDEMMENT).

MULTIPLES REBONDISSEMENTS, PERSONNAGES BIEN CAMPES, L'AUTEUR NOUS EMMENE JUSQU'AU BOUT DE L'HISTOIRE AVEC GRAND TALENT.

J'AI BEAUCOUP AIME CE LIVRE, TRES ATTACHANT, IL FAIT PRESQUE 500 PAGES MAIS JE L'AI VITE LU ET QUITTE AVEC REGRET.

martine (geranium)

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   12.08.18 14:55

J'ai lu un roman de Hélène Abert ... " Sauvecoeur " l'histoire d'une jeune fille de bonne famille (dans les années 1700 à Marseille) dont le père aimerait qu'elle se marie avec un avocat, un médecin ... en fait avec un homme riche ... et elle tombe amoureuse d'un navigateur très dévergondé dont le bateau s'appelle " le Sauvecoeur " et de + pas souvent là puisque toujours parti en mer. Il l'entraîne dans diverses aventures ... elle se retrouve enceinte et lui ne le sait pas et part en mer pour de nombreux mois et pour que l'enfant ait un père, elle fini par se marier avec un docteur (très laid et très pris de par son métier) ... la peste arrive dans Marseille ... !!!

Se retrouvant riche parce que son mari meurt et son père aussi à cause de la peste, elle fini par acheter le bateau de son navigateur pour être sûre de rester avec lui et ils partent pour d'autres aventures ailleurs

J'ai bien aimé ce roman !!!

Et dernièrement j'ai lu un livre d'Agnès Abécassis ... "Les tribulations d'une jeune divorcée" = j'ai bien aimé parce que c'est raconté avec humour et j'ai retrouvé des histoires que j'avais moi même vécu ... mais pour aimer ce livre je pense qu'il faut avoir vécu un divorce !!!

En ce moment je lis un livre de Susan Abulhawa ... "Les matins de Jénine" çà se passe en Palestine (1948) Un enfant a été enlevé par un couple en mal d'enfant ... le restant de sa famille, dépossédé et chassé de ses terres est dirigé vers les tentes fragiles et vulnérables des camps de réfugiés
=> j'ai commencé le livre hier, j'espère que je vais bien aimer ... !!!
LORADA

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   15.08.18 20:03

J'ai lu "La théorie de la Tartine" par Titiou Lecoq … roman contemporain bien dans l'air du temps.

En 2006 Marianne une étudiante blogueuse découvre sur le Net une sextape posté par son ex. Pour la supprimer et se venger de lui, elle contacte Christophe un journaliste papier et un très jeune hackeur.

Dix ans plus tard, que sont-ils devenus ? La vie (enfant, travail, amours) est passée par là, Internet également avec son évolution.

C'est écrit par une femme (je pensais que c'était un homme) dans un langage assez cru et réaliste pour la génération des 30/40 ans, le langage de tous les jours.

Roman attachant, j'ai bien aimé. I love you
isa5976

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   16.08.18 13:07

BRAVO LES FILLES VOUS LISEZ DARD DARD MOI EN CE MOMENT RIEN DU TOUT MAMAN ELLE NON PLUS POURTANT ELLE AIMAIT CA DE TOUTE FAON LA MEDIATHEQUE EST FERMEE ON VERRA APRES lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS LECTURES   

VOS LECTURES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2