LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE
 
Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  textes à méditer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 11769
Age : 65
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: textes à méditer   28.04.18 17:01








« Il y a dans l’être humain quelque chose qui le pousse à se dépasser, à se surpasser. Depuis les origines de la civilisation, combien d’activités, de jeux, de compétitions de toutes sortes, il a été capable d’inventer !"

Cela montre bien qu’il éprouve au plus profond de lui-même le besoin de franchir des obstacles, de relever des défis. Et quelle joie, quel bonheur il éprouve lorsqu’il y parvient !

Mais alors, ces qualités d’intelligence, d’adresse, d’endurance dont chacun est capable de faire preuve quand il s’agit de jeux ou de compétitions, pourquoi accepte-t-on si difficilement de les manifester dans la vie quotidienne ? Pourquoi, là, se plaint-on trop souvent d’avoir des efforts à faire ? » …



Le bonheur réel, définitif, ne peut venir que de nous,
de notre façon de considérer les choses.

Oui, le véritable bonheur ne nous vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Il est un état de conscience qui dépend de notre bonne compréhension des évènements et des situations. N’attendez pas que le bonheur vienne de l’extérieur sous la forme de rencontres ou de conditions favorables.

Nous sommes venus sur la terre pour apprendre et nous perfectionner. Or, comment se perfectionner sinon en ayant chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre, de nouveaux défis à relever ? La terre est une école et, comme dans toutes les écoles, ceux qui apprennent et s’exercent découvriront ce qu’est le vrai bonheur. »



Trouver le bonheur dans les épreuves ?

Même dans les épreuves vous pouvez être heureux, si vous ne laissez pas votre conscience stagner au niveau des événements. Qu’est-ce cela signifie ? Qu’à tout ce qui vous arrive, il est possible de trouver une explication, une vérité qui vous apaise et vous renforce.



La recherche du bonheur, c’est aussi celle
de l’Eternel Printemps.

« Installer le printemps, porter en soi le printemps, c’est faire couler sa source et allumer le feu, c’est-à-dire apporter la lumière et la chaleur … » « Aussi modeste soit-elle, chaque tâche que vous entreprenez avec la conviction de participer au bon ordre des choses, à l’harmonie sur la terre et dans le Ciel, vous renforce et vous rend heureux. »

_________________
CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...

Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
 
textes à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB DES DAUPHINETTES :: CULTURE GENERALE-
Sauter vers: