LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE
 
Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: DOULEURS ARTICULAIRES   15.06.17 20:00



Voici comment soulager vos douleurs articulatoires de manière permanente grâce à la peau de citron :

Il y a deux méthodes à suivre :

1. Pansement à l’huile :

Pelez deux citrons et mettez-les dans un bocal en verre. Versez de l’huile d’olive sur eux, fermer le pot, et laissez reposer pendant 2 semaines.


Ensuite, l’huile sera prête à l’emploi.

Trempez un pansement dans l’huile, placez-le sur les zones douloureuses, sécurisez avec un bandage, et laissez agir pendant la nuit.


2. Peau grillée :

Vous devez griller une peau de citron, mais seulement sa partie jaune, et l’appliquer sur les zones touchées.



Fixez-la ensuite avec un bandage, et laissez-la agir ainsi durant quelques heures.

Essayez ces deux remèdes naturels pour la douleur articulaire et profitez des avantages étonnants que prodigue le citron à votre santé.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

avatar

Nombre de messages : 5895
Age : 60
Localisation : dept 35 -
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    30.06.17 18:54

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux mettre pour faire fuir les rongeurs dans mon sous sol

Je ne veux plus mettre de poison parce qu'une fois j'ai eu peur = Koukiz avait réussi a prendre un appât que j'avais pourtant bien caché et il commençait à le lécher

DONC j'aimerai savoir si il y a des trucs pas dangereux pour les animaux domestiques ... où bien des trucs naturels ... comme par exemple le citron contre les fourmis dont l'odeur les fait fuir

Qu'est qui pourrait empêcher ces bestioles de rentrer dans mon sous sol où garage ??? + mon sous sol parce que je pense qu'elles viennent du fond du jardin parce qu'à côté il y a une ancienne ferme et un terrain pas entretenu = çà doit galoper la dedans ... pourtant y'a rien à manger dans mon sous sol mais je me suis aperçue qu'ils ont mangé les tissus des chiffons que j'ai gardé dans un sac en plastique scratch et j'ai retrouvé des petites crottes grosses comme des lentilles allongées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    05.07.17 21:20


Vertus et bienfaits du fenouil



Diurétique, anti règles douloureuses, ou encore allié minceur,
Diurétique, anti règles douloureuses, ou encore allié minceur,

le fenouil se consomme sans modération !


Rafraîchissant et savoureux, le fenouil est également un puissant allié santé. A l'apéritif, en salade ou cuit, cet été on le déguste avec plaisir !


◾Allié minceur

Composé d'eau à 90 %, le fenouil est très peu calorique, mais procure un effet de satiété grâce aux fibres qui le composent. Avec 25 à 30 kcal pour 100g, il est également reconnu pour ses vertus digestives, diurétiques et drainantes. Autrement dit, c'est l'idéal pour celles qui soignent leur ligne !
◾Bonne digestion

Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d'appétit ou l'aérophagie et de stimuler les muscles du côlon. En infusion ou décoction, il est conseillé de consommer ses graines après un repas pour faciliter la digestion. Bonne nouvelle : ce remède naturel est aussi adapté aux plus petits. Il est d'ailleurs particulièrement efficace contre les coliques infantiles.

◾Régularisateur de tension

Différentes études en cours tendent à démontrer que, consommé régulièrement, le fenouil diminurait la tension artérielle systolique. Source naturelle de potassium, il agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle. Sa consommation augmenterait également l'excrétion d'eau et de sodium dans l'organisme pour un effet hypotenseur.
◾Contre les règles douloureuses

Riche en nutriments antioxydants, anti-inflammatoires et antispasmodiques, le fenouil procure un effet relaxant sur les muscles et apaise les douleurs liées aux menstruations. Riche en flavonoïdes et en phytoestrogènes, ce légume équilibre les niveaux d'hormones féminines. Il peut ainsi participer à la régularisation du cycle menstruel et à la prévention du cancer du sein.

◾Pour des os solides

Selon certaines études, la consommation de fenouil permettrait de diminuer la résorption osseuse et de lutter contre l'ostéoporose. Riche en fer, phosphore, calcium, magnésium, manganèse, zinc et vitamine K, il protège efficacement les os. Les graines de fenouil sont notamment conseillées pour les femmes lors de la perte de densité osseuse post-ménopause.

◾Diurétique

Diurétique naturel, le fenouil possède un bon équilibre sodium potassium et augmente l'excrétion urinaire. Ses graines sont notamment utilisées dans le traitement des calculs rénaux. Alors en période estivale, pour lutter contre la rétention d'eau, on adopte le fenouil !

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    13.07.17 22:29





La Sauge officinale, la plante alliée des femmes


La Sauge officinale est la plante du bien-être au féminin mais pas seulement. Utilisée en cas de digestion difficile, pour apaiser et adoucir la gorge ou pour des petits soucis de bouche, découvrez tous les atouts de cette plante !


D’où vient la sauge ?

Il existe près d’une centaine d’espèces de sauges avec chacune un parfum, une composition, et des propriétés propres. La plus connue est la Sauge officinale. La sauge est une plante aromatique vivace, de la même famille que les menthes (Lamiacae). Originaire du bassin méditerranéen elle pousse sur les terrains arides et rocailleux. Elle possède des feuilles vertes, recouvertes d’un duvet blanc laineux.

Les Egyptiens, les Grecs et les Romains de l’Antiquité utilisaient traditionnellement les feuilles de sauge pour ses vertus médicinales. Les anciens s’en servaient aussi bien pour améliorer la fertilité, qu’arrêter les saignements, apaiser les gorges douloureuses ou désinfecter les plaies… Cette « herba sacra » comme on la nomme était considérée comme la panacée. D’ailleurs son nom « Salvia officinalis » vient du latin « salvare » qui signifie « guérir ».


Que contiennent ses feuilles ?

Les feuilles de Sauge officinale (salvia officinalis) renferment de nombreux actifs :
Des flavonoïdes sources d’antioxydants aux vertus calmantes,
Des triterpenes comme l’acide ursolique et l’acide oléanique, à l’action anti-inflammatoire et immunostimulante,
De l’huile essentielle (utilisée seule elle est neurotoxique à cause de sa teneur en thuyone et donc interdite à la vente),
Des tanins à l’action tonifiante et astringente,
Des saponosides, substances à activité oestrogénique,
De l’asparagine, un actif aminé aux bienfaits apaisants et de la choline,
Des minéraux (potassium, magnésium, calcium, fer, manganèse, zinc et cuivre),
De la provitamine A et de la vitamine K.

Hippocrate, célèbre figure de la médecine antique préconisait les feuilles de sauge pour certains désordres gynécologiques. Les Gaulois en faisaient usage lors des accouchements et pour arrêter l’allaitement. Certains émettent l’idée que le nom de sage-femme provient de sauge. D’ailleurs en anglais « sauge » se dit « sage » ! Mais on utilise aussi la sauge en dehors de la grossesse.


LE SAVIEZ-VOUS ?

La légende raconte que Zeus fut élevé par une chèvre, près d’un buisson de sauge et que c’est grâce à celui-ci qu’il acquit son pouvoir divin. Plus près de nous, un dicton provençal affirme : « Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin » ce qui ne laisse guère de doute quant à ses bienfaits !


Quelles sont les vertus de la sauge ?
La sauge contribue au confort pendant la ménopause

La sauge exerce une action bénéfique sur les petits désagréments de la ménopause comme les sensations de bouffées de chaleur qui touchent 50 à 80% des femmes. Ces manifestations s’accompagnent généralement d’une augmentation du rythme cardiaque, d’une rougeur au niveau du thorax et de sueurs, souvent nocturnes, sur le front, la poitrine ou les jambes.
La sauge atténue les suées nocturnes

Une sudation intense la nuit est fréquente au moment de la ménopause. Cette transpiration nocturne est souvent suivie de frissons et peut mouiller les vêtements de nuit voire la literie. Les sueurs nocturnes répétées peuvent perturber la qualité du sommeil.

Riche en antioxydants, la sauge renferme également une toute petite quantité de phyto-œstrogènes et d’acides aminés (choline et asparagine). Ces actifs boostent l’organisme et aident à passer le cap de cette période de transition.
La sauge calme les petits problèmes digestifs

La sauge facilite la digestion. Grace à sa teneur en actifs, elle a un effet apaisant sur l’abdomen et réduit les sensations de ballonnements et les gaz intestinaux. Rien de mieux pour se sentir plus léger après un repas trop lourd ou trop gras !
La sauge apaise la gorge

Les feuilles de sauge grâce à leurs propriétés adoucissante soulagent les irritations de la gorge. Faites des gargarismes à partir d’une infusion ou utilisez un spray pour la gorge à l’extrait de sauge.
La sauge soulage les aphtes ou les irritations des gencives

En bain de bouche, l’infusion de feuille de sauge diminue les irritations dus aux aphtes ou les gencives douloureuses.
La sauge protège les dents

La sauge aurait un effet positif contre le développement de la plaque dentaire. Et aiderait ainsi à combattre le déchaussement des dents. On l’intègre d’ailleurs aux bains de bouche et dentifrices.


Où trouver la sauge ? Comment en consommer ?

Pour profiter des bienfaits des feuilles de sauge on peut réaliser une infusion. La recette ? Faites bouillir 300 ml d’eau puis versez-la sur 2 cuillères à café de feuilles de sauge. Laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez et buvez l’infusion ou utilisez l’infusion en gargarismes ou bains de bouche.


On peut aussi bénéficier des vertus de la sauge sous forme d’extraits dans des compléments alimentaires. Pour garantir un extrait sans engrais chimiques ni pesticides choisissez de la sauge d’origine biologique.

Vous le voyez, la sauge est vraiment la plante incontournable pour passer le cap de la période délicate de la ménopause. N’hésitez pas à l’associer à l’huile d’onagre, un autre actif phare qui apaise les sensations de bouffées de chaleur.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    20.07.17 19:58



5 solutions naturelles pour soulager l'arthrose


Savez-vous ce qui vous arrive au stade 3 de l’arthrose ?

Plusieurs fois par semaines, vos articulations deviennent rouges, chaudes, gonflées… et incroyablement douloureuses.

Il est impossible d’échapper à la douleur en se contentant de ne « plus bouger ». Et quand vos articulations ne vous empêchent pas de vous endormir… elles vous réveillent en pleine nuit, généralement vers 3 ou 4 heures du matin.

À ce stade, vous ne pouvez plus faire un pas sans votre canne. Vos articulations craquent, signe que le cartilage qui les protège a presque disparu. Ca, c'est ce qui arrive quand on ne fait rien, ou qu'on se contente de prendre des médicaments anti-inflammatoires.

L'arthrose est l'une des maladies pour laquelle la médecine naturelle a le plus de solutions efficaces, en prévention ET en guérison. Pourtant la plupart des malades n'en sont presque jamais informés :
On leur dit que l’arthrose est inévitable avec l’âge ; faux !
Qu’elle est irréversible : c’est faux encore !
Qu’il faut éviter le mouvement pour la soulager : c’est exactement l’inverse qu’il faut faire !

Plus grave encore : les meilleurs remèdes restent mystérieusement cachés, ignorés du grand public et des malades !

DES REMÈDES NATURELS PLUS EFFICACES QUE LES MÉDICAMENTS*

C’est pour remédier à cette situation absurde que ce dossier a été conçu. Réalisé par le Dr. Philippe VEROLI, il vous révèle par exemple :
Que lorsqu’on associe deux substances naturelles, la chondroïtine et la glucosamine, on améliore l’état des personnes atteintes d’arthrose* dans 80% des cas !
Qu’un produit contenant des substances extraites de l’avocat et du soja améliore nettement la fonction des articulations et diminue la douleur* ;
Et que certaines plantes (curcuma, gingembre, feuilles de cassis, piment) ont des talents virtuoses pour soulager l’arthrose*. Presque comme si elles avaient été créées pour ça !

Pour chacun de ces remèdes naturels, ce dossier vous donner des posologies précises et un mode d’emploi qui a démontré scientifiquement son efficacité.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    22.07.17 9:20

BIENFAITS DU VINAIGRE DE CIDRE

Ils ont dit que le vinaigre de cidre était un remède miracle, voici ce qu’ils ne vous ont pas dit

Le vinaigre de cidre est réputé depuis la nuit des temps pour ses propriétés médicinales. Que soigne le vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre n’évoque pour vous rien de plus que la vinaigrette ou la cure amincissante ? Au-delà de ses qualités gustatives, cet ingrédient s’est imposé dans la trousse à pharmacie pour ses propriétés médicinales exceptionnelles contre l’indigestion, les symptômes du rhume ou pour soigner la peau. Focus sur les atouts santé insoupçonnés de ce produit que nos aînés surnommaient l’élixir de jouvence.

 
Quelques utilisations du vinaigre de cidre pour soulager nos maux quotidiens  

Arthrite et autres douleurs articulaires  

Puissant reminéralisant et régulateur de l’équilbre acido-basique de l’organisme, le vinaigre de cidre est aussi très efficace contre l’arthrite et les douleurs musculaires et articulaires. Pour les soulager, vous pouvez préparer une boisson à base de 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et de miel, diluées dans un grand verre d’eau, à boire 3 fois par jour. Il est également recommandé de préparer une compresse, en faisant tremper un tissu propre dans le mélange d’un quart de tasse de vinaigre de cidre et d’une tasse et demie d’eau chaude, puis de l’appliquer sur l’articulation douloureuse en l’enveloppant d’un tissu sec pour en préserver la chaleur. Une fois refroidie, remplacez la compresse par une autre encore chaude, et répétez le même processus plusieurs fois de suite, 2 fois par jour.

Asthme

En l’absence d’un inhalateur, le vinaigre de cidre a une action bénéfique sur les voies respiratoires et la respiration sifflante. L’asthmatique devra boire le mélange d’un grand verre d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre, à petites gorgées pendant une demi-heure. Si la crise persiste, ce remède peut être renouvelé une seconde fois.

Problèmes digestifs

Le vinaigre de cidre stimule la digestion, restaure la flore intestinale et soulage la constipation et les flatulences, en plus d’éliminer les bactéries responsables d’une intoxication alimentaire. Pour tirer profit de ses bienfaits, consommez-en une cuillère à café diluée dans une tasse d’eau chaude sucrée avec une cuillère à café de miel, une demi-heure avant chaque repas.

Soulager les maux de gorge

Vous êtes pris d’une irritation de la gorge ? Les vertus antibactériennes du vinaigre de cidre permettent d’inhiber la prolifération des germes. Mélangez 5 cuillerées de vinaigre de cidre avec une demi-tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures.
 
Toux et bobos d’hiver

Rien de plus embêtant la nuit que ces quintes de toux. Pour soulager votre gorge irritée ou la désencombrer, mélangez deux cuillères à soupe de miel, une même quantité de vinaigre de cidre, le jus d’un citron et faites un gargarisme. Grâce à son pouvoir antiseptique et immunostimulant, ce breuvage aidera également à drainer les sinus et à décongestionner votre nez bouché.

Verrues, mycoses

Mycose et verrues disparaissent grâce aux propriétés antifongiques du vinaigre de cidre. Pour les éliminer, trempez une boule de coton dans du  vinaigre de cidre, puis appliquez-la directement sur la mycose ou la verrue, et maintenez-la en place à l’aide d’un ruban adhésif. À renouveler chaque jour jusqu’à leur disparition.

Les vertiges

Le sol se dérobe sous vos pieds ? Le vinaigre de cidre est un énergisant naturel, efficace contre les vertiges résultant, entre autres, d’une hypoglycémie, d’une hypotension, d’une angoisse ou d’une infection de l’oreille. En le mélangeant avec du miel et un grand verre d’eau, vous apporterez à votre corps un bon coup de fouet et vous améliorerez votre circulation sanguine, ce qui vous aidera à lutter également contre les évanouissements.

Antifatigue

En cas de carences, le vinaigre de cidre est un parfait reminéralisant et antifatigue, efficace notamment pour compenser les sels minéraux éliminés dans la sueur pendant un effort physique. De par sa fermentation, ses minéraux n’en sont que décuplés. La prochaine fois que vous ressentirez un coup de barre, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un verre de jus ou d’eau et buvez-en pour booster votre énergie. Ce remède aide également à remédier aux crampes nocturnes qui traduisent souvent un taux insuffisant de potassium dans l’organisme.

Acné

Pour se débarrasser de l’acné, on peut faire appel au vinaigre de cidre qui, grâce à son pouvoir antibactérien et aux acides malique et lactique qu’il contient, a la propriété d’adoucir, d’exfolier et d’assainir la peau, tout en aidant à réduire les rougeurs et à rééquilibrer le pH cutané. 2 fois par semaines sont suffisantes.

Mauvaise haleine

L’haleine fétide fera désormais partie du passé si vous vous gargarisez la bouche avec le mélange d’un verre d’eau et d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre 2 fois par semaine. En effet, ce rince-bouche maison éradique les bactéries responsables des mauvaises odeurs, en plus d’éliminer les tâches et de donner de l’éclat à vos dents.




























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    02.08.17 11:11



Cette bactérie vous empêche de perdre des kilos ! Voici comment vous en débarrasser et perdre 10 kilos



Cette bactérie vous empêche de perdre des kilos ! Voici comment vous en débarrasser et perdre 10 kilos


Par : Noam Therapie Publié le : 31 juillet 2017 .


On voit à longueur de journée des publicités de produits luttant contre les bactéries qui se trouvent sur les plans de travail, les poignées de portes, les interrupteurs, les boutons d’ascenseur, les téléphones et bien d’autres endroits surtout les endroits publics.

Le corps humain contient environ 500 espèces de bactéries différentes. Mis à part celles qui logent sur notre peau, la majorité de nos bactéries se trouve dans l’estomac, la bouche, l’œsophage et le côlon. Autrement dit, le système digestif, mais il y en a aussi dans le vagin. Ce qui nous intéresse dans cet article, c’est la bactérie qui représente un obstacle pour l’amaigrissement. Vous retrouverez une recette pour éliminer cette dernière.





Qu’est-ce qu’une bactérie et combien y-a-t-il de bactéries dans notre corps ?

La bactérie est un micro-organisme unicellulaire qui se trouve partout et se multiplie quand le milieu le lui permet. On oublie que notre organisme accueille encore plus de bactéries que celles qu’on retrouve à l’extérieur du corps. En effet, notre corps représente un environnement idéal pour la prolifération des bactéries, c’est humide, c’est chaud et il y a des nutriments.

Tenez-vous bien ! Le nombre de bactéries qui se trouvent dans notre corps est 10 fois plus que le nombre de nos cellules. Bien que le corps contienne 10 milliards de cellules, le nombre de bactéries s’élève à 100 milliards. Cela ne doit pas susciter d’inquiétude, car on vit en symbiose avec ces bactéries. Par contre, ceci ne veut pas dire qu’elles sont toutes inoffensives. En effet, il existe une bactérie nommée Helicobacter Pylori, qui s’avère responsable des troubles intestinaux et digestifs.

Symptômes de la bactérie Helicobacter Pylori :

La bactérie Helicobacter Pylori s’acquiert généralement dès l’enfance, par le biais d’aliments infectés ou encore avec de la matière fécale. Cependant, les causes sont toujours l’objet de recherches dans les laboratoires. Une mauvaise hygiène favorise cette bactérie à se multiplier. Il y a certains signes qui reflètent la présence de cette bactérie dans notre estomac tels qu’un ballonnement, une brûlure d’estomac, une diarrhée ou au contraire une constipation. Cette bactérie peut causer une gastrite voire un ulcère.





CONTRE LES BALLONNEMENTS

Pour éliminer le ballonnement, éliminez Helicobacter Pylori

Généralement, pour traiter une maladie causée par les bactéries on se tourne vers les antibiotiques, on préfère néanmoins vous donner une recette d’une boisson composée essentiellement de produits naturels. Cette recette va venir à bout de votre ballonnement ainsi que vos problèmes intestinaux et digestifs.


Recette du remède naturel

Ingrédients de la boisson :
◾Un bouquet de persil
◾Un citron frais
◾Une cuillère à soupe de jus d’aloe vera
◾Un concombre
◾Une cuillère à café de gingembre en poudre
◾Un demi-verre d’eau

Préparation :

Dans un Blender, mettez tous les ingrédients préalablement bien nettoyés et coupés en morceaux, ensuite mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un sirop.
Il est recommandé de boire un petit verre de ce jus chaque matin avant votre petit déjeuner et vous serez agréablement surpris dans un court délai de l’effet de cette boisson sur vos ballonnements et votre poids.

Bienfaits des ingrédients de la boisson

Le gingembre : C’est un élément efficace contre les troubles digestifs, il facilite la digestion et prévient la constipation. Il élimine ainsi les gaz cumulés dans les intestins.

Persil : Il fait partie des plantes carminatives, ce qui explique son action sur l’évacuation du gaz provoqué par un ballonnement. Le persil est aussi un diurétique, il augmente la sécrétion urinaire ce qui élimine les toxines qui favorisent le stockage de la graisse.

Concombre : Ce légume est réputé pour sa forte teneur en eau ce qui lutte efficacement contre le ballonnement.

Citron : Excellent détoxifiant et brûle-graisse, il contribue à un bon processus de digestion, ce qui vous permettra d’en finir avec le ventre ballonné.

Comment prévenir l’apparition de la bactérie ?

Une meilleure alimentation est de mise pour prévenir ou contrer les effets de cette bactérie. En effet, il faut privilégier les aliments riches en vitamines : telles que la vitamine A, C et E. Egalement consommer les aliments contenant du zinc, ils sont aussi très conseillés.

Comment prévenir les ballonnements :

Voici quelques astuces pour éviter les ballonnements :

◾Boissons gazeuses : Cela coule de source, il faut éviter les boissons gazeuses ou la bière.
◾La marche : Après chaque repas préférez marcher quelques minutes, cela aide le processus de digestion.
◾Les légumes et les fruits : Pour éviter les ballonnements il est recommandé de consommer les légumes et les fruits cuits plutôt que crus.
◾La mastication : Durant un repas, prenez tout votre temps pour mâcher les aliments.
◾Les chewing-gums : en mâchant un chewing-gum on avale une quantité d’air importante, ce qui cause un ballonnement. Abstenez-vous.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    02.08.17 16:47


_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

avatar

Nombre de messages : 5895
Age : 60
Localisation : dept 35 -
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    04.08.17 18:16

J'ai lu et relu le message que tu as mis SYLVIANE sur la bactérie qui empêche de perdre des kilos et çà m'a interpellé :

l' HELICOBACTER PYLORI

scratch = je suis étonnée parce qu'il y a quelques années c'est ce que l'on m'a découvert après maintes et maintes examens

Et là où je suis étonnée, c'est que le pourquoi il a fallu que je fasse des tas d'examens c'est parce que je maigrissais à vue d'oeil contrairement à ce qu'ils disent scratch ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    07.08.17 22:31



Voici la liste de 14 aliments qu’il ne faut pas mettre au réfrigérateur :

Bananes

Très sensibles au froid, les bananes doivent être conservées à température ambiante afin d’éviter qu’elles noircissent quand elles sont mûres ou qu’elles gèlent. Si vous souhaitez par contre qu’elles restent vertes plus longtemps, vous pouvez dans ce cas les mettre dans le réfrigérateur ou dans un sac en papier.

Oignons

Conservez-les dans un endroit sec, frais et sombre pour éviter qu’ils ne ramollissent sous l’effet de l’humidité du frigo. De cette façon, ils vont préserver leurs qualités nutritionnelles et gustatives.
Vous pouvez, par contre, garder un oignon fraîchement découpé au réfrigérateur quelques jours sans aucun problème.

Avocats

Il est conseillé de conserver l’avocat dans un endroit sec et à température ambiante, jusqu’à ce qu’il murisse. Ensuite, il est possible de le mettre au réfrigérateur, pour arrêter le processus de maturation.
Par contre, si vous désirez le faire mûrir rapidement, placez-le à côté de certains fruits comme les pommes ou les bananes qui dégagent un gaz naturel appelé éthylène (il accélère le processus de maturation des fruits voisins).

Ail

L’effet du froid fait germer l’ail et rend ses gousses caoutchouteuses. Il est préférable de placer cet aliment dans un endroit sec, ventilé et sombre.

Œufs

Contrairement à l’idée reçue, les œufs doivent être conservés à température ambiante et non au frais. Mis au réfrigérateur, la coquille absorbe les odeurs environnantes, ce qui peut altérer le goût de l’œuf.

Pain

Pour conserver le pain frais et éviter qu’il ne sèche, enveloppez-le dans un linge épais et gardez-le à température ambiante dans un endroit sec. Evitez donc de stocker votre pain dans le réfrigérateur. Si vous voulez le conserver plus longtemps, placez-le au congélateur.

Tomates

Le froid a tendance à briser les parois cellulaires de la tomate, la rendant fade et farineuse. Si vous souhaitez lui faire garder son goût et sa saveur, gardez-la loin du réfrigérateur. La meilleure solution consiste à en acheter en petites quantités et de les garder dans la cuisine.

Miel

Riche en sucre, le miel est un produit qui peut être conservé naturellement pendant de longues années à condition de le garder dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière. Mis au frais, il se cristallise, durcit et devient difficile à utiliser.

Melons

En déposant le melon entier dans le réfrigérateur, il perd ses antioxydants. Il est préférable de le conserver à température ambiante dans un endroit sec.

Ketchup

Le ketchup contient beaucoup de sel, de vinaigre et de sucre. Ces conservateurs naturels lui permettent d’être conservé à température ambiante, à condition bien sûr de ne garder le produit que quelques jours dans une pièce à moins de 20 degrés.

Pommes de terre :

Les pommes de terre, mises au réfrigérateur, perdent leur goût et leur texture s’altère. Elles deviennent granuleuses et plus sucrées. Il est donc conseillé de les conserver dans un endroit sombre et frais.

Agrumes

Déposés dans le réfrigérateur, certains agrumes comme les oranges, les citrons et les mandarines sont livrés à l’humidité de ce dernier. Pour une meilleure conservation, mettez-les dans un lieu sec, pas trop chaud et évitez qu’ils ne se touchent entre eux ou qu’ils ne soient pas en contact avec une autre variété de fruits.

Concombres

Les basses températures abiment le concombre et endommagent sa texture. Si vous le mettez dans le tiroir à légumes du frigo, son goût risque d’être altéré. Gardez-le tout simplement dans le panier à légumes, hors du réfrigérateur.

Carottes

Supportant mal le froid, les carottes pourrissent rapidement et deviennent aqueuses. Il est préférable de les mettre dans un endroit abrité et de les placer dans un sac en plastique troué pour qu’elles gardent leur humidité (durée de vie 1 à 3 semaines).

Confiture

Conçus pour être conservé pendant un certain temps, il n’est pas nécessaire de ranger les pots de confiture non entamés dans le réfrigérateur. Il suffit de les garder bien refermé dans un endroit propre et sec.

Noix :

Inutile de les mettre au réfrigérateur, les noix peuvent parfaitement être conservées dans un endroit frais et sombre.

Café :

Il est fortement déconseillé de mettre le café dans le réfrigérateur, car son goût va s’altérer. Ce dernier va aussi capter les odeurs des aliments stockés dans le réfrigérateur. Pour le conserver dans de meilleures conditions, placez-le dans un bocal à fermeture hermétique et mettez-le dans un endroit sec.





_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 70 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB DES DAUPHINETTES :: DISCUSSIONS ET PARTAGES :: ECHANGEONS SUR DIVERS SUJETS-
Sauter vers: