LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE
 
Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    07.08.17 22:34



Éliminer les rats de façon naturelle


Sommaire

Étape 1 : Solution 1 : éloignez les rats grâce à des répulsifs naturels


Étape 2 : Solution 2 : exterminer les rats sans produits toxiques


Étape 3 : Prévenez la présence de rats

Le rat est un animal qui peut occasionner des dégâts si on le laisse s'installer dans un endroit de l'habitation. Il ronge les cloisons, le plastique, le carton, les fils électriques : rien ne l'arrête. De plus, sa présence peut répugner certaines personnes et il peut être porteur de maladies. Il est donc conseillé d'éliminer le rat avant qu'il ne soit trop envahissant.

Voici quelques conseils pour se débarrasser des rats avec des méthodes naturelles.


1 Solution 1 : éloignez les rats grâce à des répulsifs naturels

Lorsque vous avez repéré la présence de rats dans certaines parties de votre habitation, vous pouvez adopter des méthodes douces pour les éloigner :
•Déposez du poivre aux endroits où le rat est susceptible de passer : son odeur repoussera l'animal.
•Utilisez des plantes naturelles répulsives dont l'odeur fera fuir le rongeur. Parmi elles :•l'angélique ;
•la sauge ;
•l'eucalyptus ;
•la menthe ;
•le laurier.

•Imbibez un coton avec de l'huile essentielle de citronnelle. Cette substance est un excellent répulsif qui délogera rapidement le rongeur.


2 Solution 2 : exterminer les rats sans produits toxiques

Pour se débarrasser des rats, il est possible d'utiliser des substances qui les attirent. En les ingurgitant, ils seront exterminés :
•Versez de la chaux vive dans un mortier et y ajouter du sucre. En positionnant ce mélange aux endroits fréquentés par le rat, il finira par manger cette composition et s'empoisonnera rapidement.
•Fabriquez un mélange composé de plâtre et de farine. Les rats qui raffolent de la farine seront vite éliminés en ingurgitant cette préparation naturelle.
•Utilisez des raticides sous forme de pâte et de céréales sans produit chimique. En consommant ces préparations, le rat s'empoisonne de façon radicale.
•Versez du cola dans un récipient. Cette boisson lui sera fatale.


3 Prévenez la présence de rats

Une fois les rats éliminés, tenez les à distance ! Voici quelques conseils utiles pour éviter que les rats ne s'introduisent dans une habitation :
•Bouchez les ouvertures par lesquelles le rat est censé pénétrer.
•Déposez les ordures dans un conteneur hermétique.
•Entreposez les aliments dans un endroit protégé et totalement inaccessible aux rats.
•Évitez d'accumuler dans un sous-sol, une cave ou au grenier un amas d'objets aussi divers que variés susceptibles de permettre aux rats de nicher sans être dérangés.

Bon à savoir : en cas de prolifération importante de rats, il est possible de faire appel à une entreprise de dératisation ou au service d'hygiène de la mairie qui interviendront pour éliminer définitivement les rongeurs.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

avatar

Nombre de messages : 5895
Age : 60
Localisation : dept 35 -
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    08.08.17 21:35

Merci pr les conseils ... je n'ai pas de rats dans mon sous sol mais quelques fois je trouve des tites crottes ... je ne sais pas ce que c'est comme bestioles mais çà m'a quand même bouffé du tissu et des cartons Evil or Very Mad

Donc je vais prendre ce que j'ai sous la main pour les éloigner (au moins) ... poivre - menthe - laurier

On verra bien si çà marche - en ce moment y'a rien apparemment mais ils pourraient revenir pour se mettre à l'abri l'hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: le muguet d'un bebe   15.08.17 19:57


Mon bébé a du muguet : comment le soigner ?

Votre tout-petit a en permanence la langue recouverte d'un enduit blanchâtre, il pleurniche en tétant, aucun doute : il a ce que l'on appelle communément du muguet, une infection fréquente et bénigne chez les bébés, quelquefois dès leurs premiers jours de vie. Symptômes, traitements, prévention... Le point avec le Dr François Rogé, pédiatre.


Mon bébé a du muguet : comment le soigner ?
Comment reconnaître un muguet ?

De petites taches blanches apparaissent à l'intérieur des joues, sur les gencives et parfois sur la langue. Cet enduit blanchâtre ressemble beaucoup à de simples dépôts de lait. A une différence : il ne disparaît pas lorsque vous essuyez la langue de bébé avec un bavoir, ni même lorsque vous la grattez avec le bout de votre index. Votre bébé n'a en général aucun autre symptôme à l'exception quelquefois d'une gène pour téter, ou d'un érythème fessier résistant au traitement habituel. La responsable : une levure appelée candida albicans. C'est de là que vient l'appellation scientifique du muguet, « candidose buccale des nourrissons ». Cette levure fait naturellement partie de la flore du tube digestif de l'homme. Elle se transmet aisément par les mains et la salive, mais ne devient pathogène que dans des conditions qui favorisent sa prolifération : la chaleur et l'humidité de la bouche notamment. Elle se développe d'autant plus facilement chez les bébés que leur système immunitaire n'est pas encore tout à fait mature. Le principal risque : la prolifération. Si elle n'est pas détruite, cette levure peut se répandre dans tout le tube digestif de bébé, l'oesophage, l'intestin mais aussi l'anus. Avec à la clé, des troubles digestifs, des selles molles et un érythème fessier résistant au traitement habituel. De petites vésicules rouges apparaissent sur les fesses du bébé. Elles s'étendent en nappes et peuvent gagner tous les petits plis, de l'aine notamment.

Comment traiter un muguet ?

Le plus souvent, les soins locaux, s'ils sont rigoureux, suffisent pour guérir cette affection. Le médecin vous conseillera de nettoyer les lésions, avec de l'eau de Vichy (ou de l'eau bicarbonatée), avant chaque repas. Imbibez une compresse, enroulez la autour de votre index et tamponnez l'intérieur des joues, la langue et les gencives. Après chaque repas, appliquez une crème antifongique sur les gencives et à l'intérieur des joues. En avalant sa salive, bébé permettra à la pommade de descendre le long du tube digestif et ainsi de le désinfecter. Si l'infection s'est propagée à travers le tube digestif jusqu'à l'anus, les fesses de bébé devront elles aussi être nettoyées avec un liquide désinfectant, puis rincées abondamment, avant d'appliquer une pommade antifongique. Les lésions disparaissent en général au bout de 6 à 7 jours, mais il faut toujours poursuivre le traitement pendant au moins une dizaine de jours, sous peine de voir le muguet réapparaître très vite.






Prévenir les récidives du muguet

Cette levure est très virulente. Il est donc indispensable d'adopter des règles d'hygiène strictes pour éviter une nouvelle infection. Nettoyez à l'eau chaude et au savon, tous les jouets que bébé a pu porter à sa bouche. Faites bouillir ses draps, sa gigoteuse, ses bavoirs, serviettes, gants de toilette et tout ce qu'il a pu sucer. Stérilisez les tétines de ses biberons et sa sucette. Lavez-vous les mains soigneusement avant et après vous occuper de bébé.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
michelle

avatar

Nombre de messages : 1549
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    17.08.17 15:14

merci sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    25.08.17 16:11

https://www.santeplusmag.com/avez-pieds-gonfles-ceci-va-changer-vie/


Pendant les mois d’été, la chaleur a des conséquences dérangeantes pour notre santé en particulier lorsque nous restons en position debout de manière prolongée car nos jambes et nos pieds se mettent alors à gonfler. Cela devient alors gênant en fin de journée et au moment d’aller dormir. Alors comment réduire et soulager ce phénomène ?

On parle d’œdème quand il s’agit du gonflement des jambes, des pieds et des chevilles. Cela se manifeste par une enflure, c’est-à-dire une accumulation des liquides sous la peau au niveau de la zone touchée. Diverses causes et facteurs sont à l’origine des ces œdèmes.


Les causes des œdèmes

Parmi les causes et les facteurs aggravants, on retrouve :
◾La chaleur, surtout en été car cela provoque une rétention d’eau et nous avons tendance à moins bouger,
◾Une position debout prolongée,
◾Une position assise prolongée, que ce soit au travail ou lors d’un long trajet en voiture ou en avion car le sang afflue davantage vers les pieds, les chevilles et les jambes,
◾La grossesse car le fœtus perturbe le reflux sanguin en s’appuyant sur les veines abdominales. La prise de poids et la sédentarité durant cette période expliquent également les œdèmes,
◾La prise de certains médicaments, comme les pilules contraceptives, les traitements hormonaux, les médicaments contre le diabète ou l’hypertension et quelques anti-inflammatoires non stéroïdiens,
◾Des problèmes cardiovasculaires, comme un dysfonctionnement cardiaque, une phlébite, des varices etc…
◾Des maladies comme l’insuffisance cardiaque, la cirrhose du foie, le syndrome néphrotique et les maladies pulmonaires chroniques,
◾Une insuffisance rénale car les reins fonctionnent mal et l’eau s’accumule dans les jambes et les pieds,
◾Après un accident ou une chirurgie,
◾Les antécédents familiaux.

Les personnes à risque sont donc les femmes, surtout durant la grossesse et les menstruations, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes sous certaines médications.

Généralement bénin, l’œdème au niveau des jambes et des pieds peut être soulagé grâce à quelques astuces naturelles. Découvrez-en 4 qui peuvent changer votre quotidien et votre vie !


Les 4 astuces pour apaiser des pieds enflés


1.Bains de pieds à la menthe

Si vous avez les pieds gonflés

Bien que le fait de plonger ses pieds et ses jambes dans de l’eau froide soit efficace pour soulager les jambes et les pieds gonflés, certains bains de pieds sont tout aussi bénéfiques. Parmi ces derniers, il y a le bain de pieds à la menthe.

La menthe contient des propriétés stimulantes et tonifiantes qui favorisent l’activation de la circulation sanguine et la réduction des œdèmes. En outre, son action antiseptique permet d’assainir les pieds.

Comment faire ?
Mélangez simplement ½ tasse de feuilles de menthe à 4 tasses d’eau chaude puis laissez infuser. Ensuite, trempez vos pieds dans l’infusion tiédie durant 30 minutes.



2 - Le sel d’Epsom

Si vous avez les pieds gonflés

Luttant contre les muscles tendus, le sel d’Epsom soulage les douleurs dans les pieds, supprime les mauvaises odeurs et adoucit la peau. En outre, sa forte teneur en sulfate de magnésium active la circulation sanguine et évacue l’excès de liquide accumulé dans les tissus causant les œdèmes. Le sel d’Epsom prévient également les ampoules, les callosités et les cors.

Comment faire ?
Vous pouvez utiliser le sel d’Epsom sous forme de bain de pieds en ajoutant une demie-tasse de sel d’Epsom à de l’eau chaude. Trempez vos pieds durant une quinzaine de minutes. Répétez ce bain de pieds 2 à 3 fois par semaine selon la gravité de votre état.


3 - Le vinaigre de cidre


Si vous avez les pieds gonflés

Avec ses nombreuses utilisations, le vinaigre de cidre aide à traiter les coups de soleil, les pellicules, l’acné, les taches de la peau, les démangeaisons et soulage les gonflements. C’est un excellent tonifiant et relaxant musculaire, qui permet de stimuler la circulation et d’améliorer le flux du sang dans les jambes.

Comment faire ?
Mélangez le vinaigre de cidre avec environ 200 ml d’eau en quantités égales. Trempez une serviette, ou un linge propre, dans le mélange puis mettez-la autour de vos jambes. Laissez poser durant 30 minutes.


4 - L’huile de camomille


Si vous avez les pieds gonflés

Ayant des vertus relaxantes, l’huile de camomille calme le stress, réduit les troubles du sommeil mais permet également de traiter les entorses et les tensions musculaires. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. En outre, utilisée sous forme de massage, elle stimule la circulation sanguine en même temps.

Comment faire ?

Massez simplement la zone gonflée avec l’huile de camomille en veillant à ce que la peau l’absorbe.



_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    05.09.17 22:26








Le remède de grand-mère contre les varices et les veines en araignée


Elles s’accompagnent en effet souvent d’inconfort (voire de douleurs) et de gonflements. Les ingrédients qui composent la pommade que nous vous proposons aident à réduire la gêne liée aux varices et ses composants anti-inflammatoires, tonifiants et apaisants ont un effet positif sur les flux sanguins dans les zones concernées.

Bien sûr, l’application et le massage réalisé avec cette pommade ne suffisent pas à faire tout disparaître d’un coup de baguette magique (rien ne le peut) et des efforts (alimentation, exercice…) devront être menés conjointement pour des résultats satisfaisants sur l’inconfort que les varices induisent. Néanmoins, une utilisation sérieuse de ce produit est d’une grande aide et nous vous conseillons de commencer le traitement dès l’apparition des varices et des veines-araignées plutôt que d’attendre pour vous y atteler que cela devienne plus grave. Cette pommade aidera notamment grandement à apaiser la zone.


Ce qu’il faut :
•30 g de cire d’abeille
•24 g de beurre de karité
•15 g d’huile d’amande douce
•30 g d’huile d’arnica
•1 capsule de vitamine E
•Un pot hermétique en verre

Les étapes :

1) Faites fondre la cire au bain-marie. Pendant que ça fond, ajoutez l’huile d’amande douce et le beurre de karité.

2) Réduisez la chaleur au minimum et mélangez avec un ustensile en silicone. Veillez à ce que tout soit bien incorporé.

3) Quand c’est prêt, sortez du feu et ajoutez immédiatement l’huile d’arnica et la vitamine E en capsule. Remuez.

4) Laissez de côté quelques minutes et versez dans le pot.

5) Chaque soir, appliquez-en en massant bien les zones touchées. Laissez la peau absorber la pommade.

Attention, n’appliquez pas sur une peau lésée.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...


Dernière édition par Admin : Dauphinette le 14.09.17 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    06.09.17 22:07



Les bienfaits et vertus de la dattes sur notre santé


Les dates sont riches en nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Mangez des dattes, votre santé vous remerciera, les dattes sont exempts de cholestérol et très faibles en graisses.
 

1. Les dattes sont riches en éléments nutritifs :
 

Les dattes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires (dattes sèches) et de protéines. Ces fruits sont riches en vitamine C (pour la datte fraîche), vitamine B1, B2, B3 et B5 et de vitamine A1. Il comporte 20 différents types d’acides aminés qui facilitent le processus de digestion. Les dattes sont riches en fibres solubles et insolubles (des substances d’origine végétale bénéfiques pour votre intestin). Nos besoins en fibres alimentaires sont de 25 à 35 grammes de fibres par jour. Étant un aliment laxatif, les dattes peuvent soulager les personnes qui souffrent de constipation.
 

2. Un fruit tonique pour notre corps :
 

Les dattes sont considérées comme l’une des meilleures alimentations énergisantes. Elles contiennent 29 grammes de sucres naturels comme le glucose, le fructose et le saccharose. Elles contiennent également 31 grammes de glucides et 3 grammes de fibres alimentaires. L’ajout de dattes dans du lait peut être une collation très nutritive et vivifiante, particulièrement en période de convalescence, pour les enfants et même les adultes.
 

3. Les dattes sont faibles en calories :

Les dattes possèdent un nombre très faible de calories, environ 23 calories pour une datte. Ce fruit est adapté pour les gens soucieux de leur poids et de leur santé.
 

4. Les dattes sont riches en potassium et faibles en sodium :
 

Un des avantages clés des bienfaits des dattes sur notre santé réside dans sa capacité à réguler un système nerveux sain, grâce à la teneur riche en potassium (plus de 670 mg aux 100 g). La recherche recommande que l’apport élevé de potassium peut réduire de 40% le risque d’attaque.
 

D’autres sels minéraux importants incluent le cuivre, le zinc, le fer (bénéfique pour ceux qui souffrent d’anémie), le magnésium, le manganèse et le phosphore. Ils ont aussi une forte concentration d’antioxydants phénoliques et d’autres nutriments. Un autre avantage clé des bienfaits des dattes sur notre santé réside dans sa capacité à abaisser le LDL-cholestérol.
 

La datte est un fruit miraculeux. Les versets du Noble Coran ne manquent pas de nous le rappeler : 19.25 Sourate Maryam ; 35.13 Sourate Fatir ; 36.39 Sourate Ya-Sin. Le prophète Muhammad, ‘alayhi salat wa salam, en consommait très souvent. Salman Ben Amr, qu’Allah soit satisfait de lui, nous rapporte que le prophète, ‘alayhi salat wa salam, a dit : « Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction, et s’il ne trouve pas des dattes, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification ». (Abou-Daoud et at-Tirmidhi)
 

Les cancers et tumeurs sont rares dans les pays où la datte est l’aliment de base. Les scientifiques vous le confirmeront, la datte est un oligo-élément qui a un rôle préventif dans les maladies cancéreuses. La datte est un fruit exotique exceptionnel.



La datte, entre autres fruits exotiques, est très riche en oligo-éléments, notamment en magnésium et en phosphore.
 

La datte, riche en magnésium
 

Une carence en magnésium peut être la cause de plusieurs symptômes et troubles comme la nervosité, la dépression, l’anxiété, l’insomnie, les troubles vasculaires et cardiaques, les problèmes respiratoires, la mauvaise circulation sanguine, etc.

Quels sont les effets bénéfiques de la datte ?
 

• elle tonifie vos muscles

• elle retarde votre vieillissement

• elle évite l’accumulation de déchets nutritionnels

• elle vous protège des troubles nerveux, des névrites, des polynévrites

• a une action bénéfique sur la prostate et les reins

La datte, riche en phosphore

Une carence en phosphore peut être la cause d’une déminéralisation du tissu osseux, mais aussi de troubles respiratoires, cardiaques et neurologiques.
 

Quels sont les effets bénéfiques de la datte ?
 

• elle fixe la cellule nerveuse

• elle fixe la calcification des os

• la datte est préconisée dans les névroses, les maladies nerveuses, l’asthénie, les névrites
 

Le fer et le calcium, le potassium et le cuivre sont aussi des éléments qui composent ce petit fruit doté d’une énorme puissance énergétique et de vertus rajeunissantes.

La datte, ce fruit merveilleux

Elle est conseillée :
 

• pour les personnes souvent atteintes de fatigue, d’anémie

• pour les convalescents : personnes qui se remettent d’une maladie, pour les femmes enceintes et celle qui viennent d’accoucher

• les décalcifiés : personnes qui manquent de calcium

• les personnes âgées et déminéralisés : personnes au capital osseux fragilisé

• pour les enfants et les sportifs
 

En revanche compte tenu de la forte teneur des dattes en glucides (sucres), ce petit fruit est déconseillé aux diabétiques.

Vous achetez des dattes ?
 

Suivez ces quelques conseils :

• vos dattes doivent être naturelles

• elles ne doivent pas être recouvertes de glucose

• elles ne doivent pas être stérilisées ni séchées artificiellement
 

La datte peut se consommer au petit-déjeuner, en dessert après le dîner, pour le goûter, lors d’un buffet et à tout moment de la journée si vous avez un petit creux.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    12.09.17 20:24



La cranberry : remède naturel contre les cystites


Voir aussi

·Prévenir les récidives d'infections urinaires
·Les médecines douces face aux problèmes féminins
·Peut-on prévenir les cystites ?

Connue depuis des décennies Outre-Atlantique, la Cranberry (parfois appelée canneberge, bien qu'il ne s'agisse pas exactement de la même plante) est une petite baie rouge au jus amer et acidulé à la fois. Les Américaines la consomment comme remède traditionnel contre les infections urinaires sous forme de jus ou de comprimés. Une propriété qui a été reconnue en France par l'Agence de sécurité sanitaire des aliments.


Sommaire
1.Un remède traditionnel des cystites
2.Des mécanismes anti-adhésion
3.Des bénéfices contre les infections urinaires reconnus par l'Afssa

Cranberry

Cranberry, c'est son nom anglo-saxon. En France, on l'appelle canneberge ou "grande airelle rouge". Amère et acidulée à la fois, cette petite baie rouge est connue aux Etats-Unis depuis des lustres. Ces jus sont des boissons désaltérantes, mais sont également bien connues pour leurs vertus santé.

Un remède traditionnel des cystites

En France, près de deux millions de femmes sont chaque année victimes d'infections urinaires récidivantes. Malgré les douleurs et le handicap qu'elles suscitent, les moyens dont disposent les médecins restent minces. Le traitement de référence repose sur la prise d'antibiotiques, qui diminue le taux de récidive. Cependant, les phénomènes de résistance des bactéries aux antibiotiques sont de plus en plus fréquents et la prise en charge peut alors relever du casse-tête. Aux Etats-Unis, le jus de fruits de cranberry (Vaccinium macrocarpon) est consommé depuis plusieurs décennies comme remède traditionnel de ces infections urinaires.


Mais certains remèdes de grands-mères se sont parfois révélés n'être qu'une poudre de perlimpinpin, qu'en est-il du jus de cranberry ? Plusieurs études très sérieuses ont permis de prouver que la consommation de ce jus de fruit permet de réduire la fréquence des infections urinaires chez des jeunes femmes 1,2 mais également des femmes âgées 3. Une réduction qui selon les études et les doses varie entre - 20 % et - 60 %. Cet effet serait également observé avec des comprimés de poudre encapsulée 4.

Enfin, la consommation régulière de ce jus de cranberry offre même une bonne protection contre les bactéries résistantes aux antibiotiques 5. Face à ce phénomène en constante augmentation, l'efficacité de ces médicaments 6 est mise en péril et les alternatives comme le jus de canneberge sont réellement les bienvenues.

_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10322
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    23.09.17 9:20


_________________


CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

avatar

Nombre de messages : 5895
Age : 60
Localisation : dept 35 -
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    23.09.17 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 71 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72, 73  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB DES DAUPHINETTES :: DISCUSSIONS ET PARTAGES :: ECHANGEONS SUR DIVERS SUJETS-
Sauter vers: