LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE
 
Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74
AuteurMessage
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    16.01.18 22:45


Fortifiant antibiotique naturel



La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.
Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida.
Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.
Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Il stimule la circulation sanguine et purifie le sang. Cette formule a aidé des millions de personnes à travers les siècles à lutter contre la plupart des maladies les plus mortelles. Le secret réside dans la puissante combinaison d’ingrédients naturels de haute qualité et frais!
Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il est d’une aide précieuse dans les infections les plus graves.

Recette du fortifiant
Vous pouvez porter des gants lors de la préparation, en particulier lors de la manipulation des piments, car les picotements dans les mains peuvent être difficiles à supporter. Attention, son odeur est très forte et il peut stimuler les sinus instantanément.
Ingrédients:

700 ml de vinaigre de cidre (toujours utiliser du bio)

1/4 de tasse d’ail finement haché

1/4 de tasse d’oignon finement haché

2 piments frais, les plus forts que vous puissiez trouver (soyez prudent en les nettoyant, portez des gants!!!)

1/4 de tasse de gingembre râpé

2 cuillères à soupe de raifort râpé

2 cuillères à soupe de curcuma ou deux morceaux de racine de curcuma


Préparation:

[*]Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez les, à l’exception du vinaigre.

[*]Transférez le mélange dans un bocal.

[*]Versez du vinaigre de cidre et remplissez le complètement. C’est préférable que le bocal contienne 2/3 d’ingrédients secs, et de remplir le reste avec du vinaigre.

[*]Fermez bien et remuez.

[*]Conservez le bocal dans un endroit frais et sec pendant 2 semaines. Remuez bien plusieurs fois par jour.

[*]Après 14 jours, passez le mélange dans une passoire ou mieux, ajoutez une gaze pour bien extraire le jus.

[*]Utilisez le reste des ingrédients secs dans les préparations alimentaires.


Votre fortifiant est prêt à l’emploi. Vous n’avez pas besoin de le garder au réfrigérateur. Il durera longtemps.
Astuce supplémentaire: vous pouvez également l’utiliser dans la cuisine – mélangez le avec un peu d’huile d’olive et utilisez le comme sauce à salade ou dans vos ragoûts.
Dosage:

[*]Attention: la saveur est très forte!

[*]Astuce supplémentaire: mangez une tranche d’orange, de citron ou de citron vert après avoir pris le fortifiant pour soulager la sensation de brûlure.

[*]Gargarisez-vous la bouche et avalez.

[*]Ne diluez pas dans de l’eau car cela réduirait l’effet.

[*]Prenez 1 cuillère à soupe chaque jour pour renforcer le système immunitaire et lutter contre le froid.

[*]Augmentez la quantité chaque jour jusqu’à atteindre une dose d’un verre à liqueur par jour.

[*]Si vous luttez contre une maladie ou une infection plus grave, prenez une cuillère à soupe du fortifiant 5-6 fois par jour.

[*]Il est sans danger pour les femmes enceintes et les enfants (utilisez de petites doses), parce que les ingrédients sont naturels et ne contiennent pas de toxines.


Les bienfaits pour la santé

L’ail est un antibiotique puissant avec une large gamme de bienfaits. Contrairement aux antibiotiques chimiques qui tuent des millions de bactéries dont votre corps a besoin, il n’a pour cible que les bactéries et micro-organismes pathogènes. L’ail stimule et augmente également la quantité de bactéries saines. C’est un agent antifongique puissant qui détruit tout antigène, agent pathogène, et micro-organismes pathogènes.
L’oignon est le plus proche parent de l’ail et il a une action similaire mais plus douce. Ensemble, ils créent un duo très puissant.
Le raifort est une plante puissante, efficace pour les affections des sinus et des poumons. Il ouvre les voies des sinus et stimule la circulation là où les rhumes et la grippe commencent habituellement, comme le diraient la plupart des médecins.
Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et c’est un grand stimulant de la circulation.
Les piments sont les stimulants de la circulation les plus puissants. Leurs propriétés antibiotiques n’agissent que là où les affections pathogènes résident.
Le curcuma est l’épice la plus parfaite, il nettoie les infections et réduit l’inflammation. Il bloque le développement du cancer et prévient la démence. Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires.
Le vinaigre de cidre - Il doit y avoir quelque chose de très sain dans l’utilisation du vinaigre de cidre car le père de la médecine, Hippocrate, l’utilisait vers les années 400 avant JC du fait de ses propriétés curatives. Il est dit qu’il n’a utilisé que deux remèdes : le miel et le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de pommes fraîches et mûres qui sont ensuite fermentées et passent par un processus rigoureux pour donner le produit final. Le vinaigre de cidre contient de la pectine, une fibre qui réduit le mauvais cholestérol et régularise la tension artérielle.
Les experts de la santé conviennent que les gens ont besoin de plus de calcium en vieillissant. Le vinaigre aide à l’extraction du calcium à partir d’aliments qui en contiennent, ce qui contribue au processus de maintien de la résistance osseuse. Une carence en potassium provoque une variété de problèmes, y compris la perte des cheveux, les ongles cassants et les dents fragiles, la sinusite et le nez qui coule. Le vinaigre de cidre est riche en potassium. Des études ont montré que les carences en potassium provoquaient une lenteur de la croissance. Tous ces problèmes peuvent être évités si vous utilisez du vinaigre de cidre régulièrement. Le potassium supprime également les déchets toxiques de l’organisme.
Le bêta-carotène prévient les dommages causés par les radicaux libres, maintient la peau ferme et jeune. Le vinaigre de cidre est bon pour ceux qui veulent perdre du poids.
Il décompose la graisse, ce qui soutient un processus naturel de perte de poids. Le vinaigre de cidre contient de l’acide malique, efficace dans la lutte contre les infections fongiques et bactériennes. Cet acide dissout les dépôts d’acide urique qui se forment autour des articulations et soulage ainsi les douleurs articulaires. L’acide urique dissous est ensuite éliminé de l’organisme.
On croit que le vinaigre de cidre est utile dans le traitement de problèmes comme la constipation, les maux de tête, l’arthrite, la faiblesse osseuse, l’indigestion, l’hypercholestérolémie, la diarrhée, l’eczéma, l’irritation oculaire, la fatigue chronique, l’intoxication alimentaire légère, la perte de cheveux, l’hypertension artérielle, l’obésité, et de nombreux autres problèmes de santé.
Ce fortifiant est la meilleure combinaison pour lutter contre chacune de ces affections. Protégez votre santé en utilisant des antibiotiques naturels.
^^
Source : http://www.healthyfoodhouse.com/kill-your-infections-with-this-master-tonic-recipe-2/
via http://globalepresse.com/2015/01/23/cest-lantibiotique-naturel-le-plus-puissant-il-tue-nimporte-quelles-infections-dans-le-corps/



_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    17.01.18 22:10


Un médicament à risque

Les dangers de l’ibuprofène

Même si ce médicament est souvent prescrit par les médecins, il n’en reste pas moins dangereux pour la santé. Selon la recommandation de l’Agence européenne du médicament (EMA), l’ibuprofène augmente le risque de problèmes cardiovasculaires comme l’infarctus ou l’AVC, chez les patients qui en prennent au moins 2400 mg par jour.

_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
isa5976

avatar

Nombre de messages : 6149
Age : 53
Localisation : STEENVOORDE
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    18.01.18 12:32

merci Sylviane pour l'info , mais je l'ai lu dernièrement dans le livre du mois que j'ai à la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    19.01.18 17:44


_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    24.01.18 17:46


_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    26.01.18 13:04














_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
isa5976

avatar

Nombre de messages : 6149
Age : 53
Localisation : STEENVOORDE
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    27.01.18 17:45

je viens de regarder , le remède pour le rhume , ou il faut du miel et de la canelle , surtout pour maman qui tousse le sirop que le médecin lui a donné ne fait pas effet alors autant prendre les bons remèdes
Revenir en haut Aller en bas
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    02.02.18 14:52


un lien - pour le the très interessant

https://www.yogitea.com/fr/


_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Admin : Dauphinette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10646
Age : 64
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    05.02.18 22:27



LE VINAIGRE DE CIDRE

Les propriétés thérapeutiques


Différentes médecines douces reconnaissent les bienfaits
thérapeutiques du véritable vinaigre de cidre artisanal, ses propriétés
purifiantes et fortifiantes. Il aide à soulager bien des petits maux de la vie
quotidienne, que ce soit l’arthrite, une digestion difficile, des problèmes de
circulation sanguine ou d’embonpoint, l’insomnie, des maladies de peau et
plusieurs autres malaises.

Les propriétés particulières du vinaigre de cidre artisanal pur à
100 %


De tout temps


Le vinaigre de cidre artisanal est un très vieux remède à redécouvrir et à
utiliser en toute occasion pour ses nombreux effets positifs sur la santé du
corps. Les anciens l’appelaient «l’élixir de jeunesse». Autrefois les gens
fabriquaient et utilisaient leur propre vinaigre de cidre pour nettoyer,
conserver les aliments, désinfecter et aussi en boire tous les jours à petite
dose. Pour améliorer la santé, prolonger leurs jours et éloigner la maladie, nos
ancêtres connaissaient tous les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre
artisanal pur.
De génération en génération, ces croyances anciennes sur l’efficacité de ce
remède ne nous ont pas toutes été transmises. Avec l’avènement du vinaigre de
cidre industrialisé et pasteurisé, les gens ont cessé de fabriquer leur propre
vinaigre et d’en consommer régulièrement pour leur santé.
Heureusement, grâce à l’ingéniosité de Pierre Gingras,
pomiculteur-vinaigrier, on retrouve sur le marché un vinaigre de cidre artisanal
100 % pur, authentique, fait selon les traditions anciennes, vieilli en baril de
chêne et non-pasteurisé. Il est important de bien choisir le bon, le véritable
vinaigre pur pour sa santé.
En médecine douce


On le considère présentement comme un excellent complément pour tous ceux qui
désirent améliorer leur état de santé. Par son acidité naturelle, le vinaigre de
cidre artisanal pur aide l’organisme à se nettoyer et à se régénérer. Le
vinaigre de cidre artisanal contient plus d’une trentaine de substances
nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d’une demi-douzaine de
vitamines et d’acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de
pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d’autres
oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le
fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d’autres. Le vinaigre de cidre
artisanal nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et
favorise l’absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium. Le
potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs.
Il n’y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre artisanal
tous les jours modérément. On conseille d’en prendre 1 à 2 c. à table et plus,
seul ou dilué dans de l’eau ou du jus de canneberge.
On attribue au vinaigre de cidre artisanal naturel beaucoup de
bienfaits
La digestion


Il contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses
enzymes, en détruisant les bactéries nuisibles et en absorbant le trop plein
d’acides de l’estomac. Il est donc excellent contre les brûlures, les spasmes et
les gaz d’estomac. Il facilite la digestion lente et aide l’estomac à passer au
travers des intoxications alimentaires. On l’utilise aussi pour éliminer des
problèmes de constipation, de spasmes et gaz intestinaux. Il crée des conditions
favorables au renouvellement de la flore intestinale. Pour contrer une digestion
laborieuse, prendre le vinaigre de cidre artisanal une demi-heure avant le
repas. Pour dissiper la constipation, le prendre au coucher. Pour aider à
éliminer les brûlures d’estomac, le prendre pendant le repas. Le vinaigre de
cidre artisanal pur consommé à dose modérée ne provoque pas de brûlures et
encore moins d’ulcères.
Les systèmes urinaire et sanguin


Il nettoie le canal urinaire et permet de maintenir une solution acide. On
suggère de prendre une petite dose de vinaigre de cidre artisanal à chaque jour
pour réduire les risques d’une infection des reins ou de la rate. Il favorise le
pH normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant
les divers polluants et toxines. On le recommande pour éliminer le surplus de
cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau
d’acidité de l’organisme, il donne de bons résultats dans les traitements contre
la goutte. Il concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop
basse. Riche en minéraux, particulièrement le potassium, il a une action
bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.
L’arthrite


Pour les personnes arthritiques, il aide à faire dissoudre les dépôts
calcaires et en favorise l’élimination. On le recommande pour les bursites, les
tendinites, l’arthrose, l’épine calcaire au talon, les pierres aux reins ou au
foie. Le vinaigre de cidre artisanal peut jouer un rôle important dans le
soulagement de la douleur causée par l’arthrite car il favorise un ramolissement
et une élimination du mauvais calcaire accumulé aux articulations. Il peut aider
aussi à ralentir la progression de cette maladie. À chaque repas et au coucher
boire 1/2 verre d’eau additionné de 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre
artisanal pur. Pour obtenir un soulagement plus rapide, appliquer de l’eau
chaude et du sel sur la région atteinte et frictionner par la suite avec du
vinaigre de cidre artisanal.
L’embonpoint


Pour les gens souffrant d’embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non
à une diète, à détruire l’excès de graisses dans les cellules. Il favorise une
perte de poids progressive à la dose de 2 c. à table, 2 à 3 fois par jour.

Le stress et la migraine


On reconnaît au vinaigre de cidre artisanal la propriété de calmer le
nervosisme et l’insomnie : prendre avant l’heure du coucher 1 à 2 c. à table de
vinaigre de cidre artisanal dans un verre d’eau. Pour contrer le stress de la
vie quotidienne, le vinaigre de cidre artisanal peut être une thérapie naturelle
de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil : une demi-tasse à
une tasse dans l’eau d’un bain d’environ 15 à 20 minutes. Contre la migraine et
les maux de tête, on peut l’utiliser en inhalation dans de l’eau portée à
ébullition : une partie d’eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les
vapeurs de vinaigre.
Les maux de gorge et le rhume


Le vinaigre de cidre artisanal permet d’éliminer les maux de gorge. Se
gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre de vinaigre dans 1/3 tasse d’eau tiède et
avaler la solution par la suite. Répéter au besoin aux heures, puis aux deux
heures. On peut l’utiliser comme sirop contre le rhume. Voici une recette de nos
ancêtres : 1/2 tasse de vinaigre de cidre artisanal, 1/2 tasse d’eau, 1 c. à thé
de poivre de cayenne.
En usage externe




Le vinaigre de cidre artisanal aide à calmer les
prurits et les démangeaisons. Il atténue les démangeaisons causées par
l’urticaire, l’eczéma, le psoriasis et bien d’autres maladies de la peau.
Appliqué en lotion, matin et soir, il sert
d’astringent. Il tonifie l’épiderme et corrige l’action basique des savons. Se
frotter le corps avec le mélange d’un tiers de vinaigre de cidre artisanal et de
deux tiers d’eau fait grand bien. (Une utilisation régulière du vinaigre de
cidre artisanal pur devient un anti-fatigue, il redonne de la vitalité et
soulage de la fatigue chronique.) Le vinaigre aide à traiter les troubles de la
peau car son pH est pratiquement le même que celui d’une peau en santé. On peut
l’utiliser sans danger pour toutes les affections cutanées, même pour le visage.
On l’utilise en application externe pour les
douleurs musculaires, les inflammations, les entorses ou l’engorgement
musculaire. Réchauffer la région douloureuse avec un linge trempé dans l’eau
chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre artisanal.
Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou
champignons aux pieds, tremper les pieds dans l’eau tiède et un peu de sel,
assécher et appliquer le vinaigre de cidre artisanal pur.
Après un shampoing, on utilise 2 à 3 c. à table
de vinaigre dans l’eau du dernier rinçage, il donne un éclat particulier aux
cheveux. Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les
irritations causées par certaines maladies de peau.
On peut l’utiliser contre les coups de soleil et
les brûlures légères, tapoter doucement l’épiderme avec du vinaigre de cidre
artisanal dilué dans un peu d’eau. Il favorise la cicatrisation des plaies et
peut éliminer les gerçures.
On le dit bon remède pour les vertiges, les
chaleurs de la ménopause, les varices, les sueurs nocturnes, le zona, etc.


Se maintenir en bonne santé avec du vinaigre de cidre artisanal




La consommation régulière du vinaigre de cidre
artisanal semble très favorable à la santé. Il tend à rééquilibrer le
métabolisme général de tout le corps. N’espérez pas être débarrassé de tous vos
problèmes de santé du jour au lendemain, pour avoir bu une ou deux rasades de
vinaigre de cidre artisanal. C’est la petite dose prise à tous les jours,
régulièrement, qui vous apporte un bien-être après un certain temps. Il est
préférable d’utiliser une petite quantité de vinaigre de cidre artisanal au
départ et d’augmenter par la suite, au besoin. Les personnes de tout âge peuvent
consommer du vinaigre de cidre artisanal.
Prendre l’habitude d’incorporer le vinaigre de
cidre artisanal pur dans votre routine quotidienne pour conserver ou améliorer
votre état de santé. Il contribue depuis toujours au maintien d’une bonne santé.
Le vinaigre de cidre artisanal n’est pas un remède pour aucune maladie. Si vous
avez un problème sérieux de santé, consultez un professionnel de la santé.
Voici quelques ouvrages qui sauraient vous
intéresser sur les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre de fabrication
artisanale. D’autres informations peuvent vous être fournies en consultant les
intervenants en médecine douce et les professionnels de la santé.

_________________

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES    

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTE- BIEN ETRE // TRUCS et ASTUCES
Revenir en haut 
Page 74 sur 74Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUB DES DAUPHINETTES :: TRUCS- ASTUCES .// SANTE-
Sauter vers: