LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cc   02.01.16 11:45

merci à toutes les filles,

flower sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Puce2170

MessageSujet: hello   04.01.16 17:10

magnifiques photos foret de tes animaux ils sont vraiment heureux ça se voit sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: kikou !   05.01.16 18:21

merci bcp à toi ma PUCE

bisou flower sunny
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.01.16 9:59

Un conseil de la toiletteuse ... quand vous avez pour la 1ère fois un chien dont les poils poussent (comme nous les cheveux - type caniches, shih tzu ... où autre) à sa 1ère année il faut le tondre au moins 1 fois, parce qu'il faut absolument lui enlever ses poils de bébé qui se trouvent tout près de la peau car çà à tendance à faire des bourres (refuge idéal pour les parasites)

A ses 1 an, 1 fois la tonte faite, quand ses poils repoussent, bien surveiller si il n'a pas de bourres qui reviennent ... de toute manière c'est le genre de chien qu'il faut brosser très régulièrement ... et aussi, bien surveiller ses yeux ... les nettoyer simplement avec de l'eau (çà c'est un conseil du vétérinaire) ... et moi en + tous les mois avant la prochaine visite chez la toiletteuse (tous les 3 mois) je lui coupe les poils autour des yeux (bien entendu bien faire attention avec les ciseaux = ne jamais couper avec la pointe ... mettez la à l'extérieur) ... non seulement pour qu'il y voit mais pour l'hygiène (les poils qui vont dans les yeux peuvent provoquer des gros dégâts = maladies des yeux au fil des années)

BIEN PRENDRE SOIN DE NOS AMIS LES ANIMAUX ... ILS NOUS LE RENDENT BIEN Very Happy I love you Very Happy I love you Very Happy I love you
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.01.16 10:16

Je vous présente JADE avant que je l'emmène chez la toiletteuse ...
Je ne vous cache pas que quand je l'ai vu la 1ère fois ... çà me faisait de la peine que l'on ne prenne pas soin d'une si gentille toutoune
Elle est adorable mais sa maîtresse (91 ans) ne savait pas quand elle a eu cette petite chienne qu'il fallait l'emmener régulièrement chez la toiletteuse et surtout la brosser pratiquement tous les jours ...
= résultat   lol!   elle ressemblait à une serpillère à 4 pattes   lol!

Et voilà ... la petite JADE revenant de chez la toiletteuse qui a été obligée de la tondre ... comme je l'explique dans l'autre post pour les animaux ...

Le changement a bien évidemment surpris la mamie ... mais je lui ai expliqué (et la toiletteuse également) qu'elle sera comme Koukiz après, quand ses poils repousseront ... et on lui a expliqué comment l'entretenir ensuite ... = de toute manière allant chez cette mamie 3 fois/semaine ... j'y veillerai ... Very Happy I love you
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.01.16 11:27

en effet cela change complètement - Jade doit se sentir mieux

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
http://les-dauphinettes.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: cc   23.01.16 12:03

hoo que JADE est jolie ... flower

super à toi de l'avoir emmener au toilettage queen flower
isa5976

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.01.16 19:31

oh la la jade doit se sentir mieux , la pauvre elle avait ses poils vraiment trop long , c'est gentille de ta part Martine de l'avoir emmené , et du coup comme tu y vas comme tu dis régulièrement tu auras l'oeil cheers
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ANIMAUX   24.01.16 15:24

Hier, il a fallu que je retourne chez Mamie Jade   Very Happy    pour quelque chose que j'avais oublié ... du coup j'y suis allée avec Koukiz = c'était une occasion de promenade   Very Happy   et biensûr ils étaient contents tous les deux de se revoir ... I love you I love you

Puce2170

MessageSujet: hello   08.03.16 16:09

magnifique photos oui on voit la difference aprés le toilletage mais vraiment adorable les deux j adore sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANIMAUX   

ANIMAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant