LE CLUB DES DAUPHINETTES

LE CLUB DES DAUPHINETTES

DISCUTONS DE TOUT EN TOUTE SIMPLICITE

Accueilpage portailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
michelle

MessageSujet: Re: ANIMAUX   09.03.16 13:35

que des animaux heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
LORADA

MessageSujet: Re: ANIMAUX   09.12.16 15:37

LES FILLES, J'AI UN PROBLEME A RESOUDRE POUR MA FIFILLE : VU SON AGE LE VETO NE VEUT PAS PRENDRE LE RISQUE DE L'ANESTHESIE GENERALE ET ELLE A UN GROS PROBLEME DE TARTRE.

QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE POUR ENLEVER CE TARTRE OU TOUT AU MOINS ASSAINIR SA "BOUCHE" CAR ON NE PEUT PAS LA METTRE TOUT LE TEMPS SOUS ANTIBIOTIQUE ?

MERCI POUR VOS REPONSES SI VOUS LE POUVEZ.
martine (geranium)

MessageSujet: A   11.12.16 16:01

Oui moi aussi comme LORADA, j'aimerai bien savoir si il y a une solution à ce problème de tartre sur les dents des chiens ... on m'avait dit de lui laver tout comme nous ... mais encore faut il qu'il se laisse faire  scratch  on m'avait dit aussi de lui donner les trucs à mâcher qui s'achète dans le commerce ... avec mes autres chiens = pas de résultat ... quant à Koukiz il n'en veut pas et en + il a un si petit gosier qu'une où deux fois il m'a fait peur quand il arrive à la fin, il avale tout rond et il s'étouffait  scratch  et j'avais lu je ne sais plus où que leur brosser les dents avec du citron c'était bien ... mais ... avec un de mes chiens, çà l'a fait vomir ...

= du coup avec Koukiz ... je le laisse tranquille avec çà ... faut dire qu'il est encore jeune et n'a pas encore beaucoup de tartre ... je verrai çà + tard, je devrai peut être pas scratch  mais c'est pour çà que j'aimerai bien savoir si il y a d'autres solutions que celles que j'ai dites au dessus ... ???
LORADA

MessageSujet: Re: ANIMAUX   11.12.16 18:23

MARTINE, IL PARAIT QU'IL EXISTE DES DENTIFRICES SPECIFIQUES POUR LES CHIENS (EN PHARMACIE).

VU L'EXPERIENCE QUE TU AS AVEC TES PRECEDENTS CHIENS ET KOUKIZ, JE COMPRENDS QUE TU TE POSES DES QUESTIONS A CE SUJET.

SI C LE DENTATRIX DONT TU PARLES, UN BATONNET PAR JOUR ET C CHER, EN FAIT J'AI TOUJOURS DOUTE DE SON EFFICACITE.

JE NE SAIS PAS NON PLUS QUOI FAIRE ... A SUPPOSER AUSSI QUE FIFILLE SE LAISSE BROSSER LES DENTS C PAS GAGNE lol! lol!

SI JE TROUVE UN FORUM ANIMALIER OU AUTRE SUR LE NET, JE T'EN PARLE.

ET MERCI A TOI DE M'AVOIR REPONDUE. Very Happy
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ANIMAUX   22.02.17 16:55

je vous remets ici le message de Michelle

ATTENTION    -   aux coccinelles chinoises - elles sont toxiques pour vos animaux

________________________________________________________________________________________

REPONSE  de LORADA

QUELLE HORREUR !  cheers cheers ICI AUSSI NOUS AVONS DES COCCINELLES CHINOISES MAIS HEUREUSEMENT PAS DANS LA "GUEULE" DE FIFILLE OU DES AUTRES CHIENS DU QUARTIER.

MERCI MICHELLE DE L'INFO ...

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...

Dernière édition par Admin : Dauphinette le 22.02.17 17:27, édité 1 fois
http://les-dauphinettes.discutforum.com
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ANIMAUX   22.02.17 17:24

scratch  Evil or Very Mad  scratch  Evil or Very Mad  scratch  Evil or Very Mad  HOOO !!! Purée ... merci pour l'info, MAIS que faut il faire contre ??? mis à part surveiller si y'en a pas dans les environs où on se promène ??? (PAS EVIDENT CA !!!) où regarder dans la gueule des chiens tous les jours ???  scratch  Evil or Very Mad  scratch  Evil or Very Mad  scratch  Evil or Very Mad
=> je connaît ce genre de coccinelle, mais chez moi en bretagne de là à dire qu'on en est envahi ... non !!!
=> par contre par ici il faut faire attention aux chenilles processionnaires, aussi bien pour les humains que pour les animaux ... ce sont des chenilles qui font leur nids dans les pins ... et comme y'en a pas mal par ici   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  il y a des périodes où elles descendent des pins et on les voit partout dans les chemins et autres ... => çà donne de l'urticaire cette saleté  scratch  Evil or Very Mad  scratch  Evil or Very Mad  scratch  Evil or Very Mad  
isa5976

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.02.17 13:54

oh la la pauvre chien c'est clair on pense pas toujours à surveiller la gueule de notre toutounet mais moi quand il baille on voit bien son palet donc je verrais tout de suite qu'il a un problème , tous les trois mois il a a un cachet pour les tiques puces etc il le prend bien car c'est comme une friandise donc tentant pour lui et du coup il le prend sans soucis lol!

quand je le sors il adore aller sous des taillis mais après quand je rentre je le frotte avec une serviette , comme il a le poil ras et blanc pratique je vois dès qu'il a quelques chose ..

merci Michelle pour cette info ..
martine (geranium)

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.09.17 12:57

Bien évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais je vous met quand même le lien :

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/comment-gerer-bagarre-de-chien-pendant/
Admin : Dauphinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ANIMAUX   23.09.17 14:32

Merci Martine pour ce lien - je viens de lire quand même , je n'ai pas de chien mais cela peut servir à beaucoup de personnes

CITATIONS -  SEULS  L ESPOIR ET LA VOLONTE FONT VIVRE ...
-  la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
-  alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres ...
http://les-dauphinettes.discutforum.com
isa5976

MessageSujet: Re: ANIMAUX   24.09.17 12:16

merci Martine pour cette article , ça sert beaucoup on s'est jamais , moi quand des fois je lâche Meiko , je regarde toujours aux alentours si pas de chiens au cas ou en général quand il part à la charge je lui crie et lui dit Meiko vient ici , il s'arrête net il bouge plus , mais au cas ou , ça m'est arrivé de le prendre par la croupe de sa queue comme elle explique la dame et je l'accroche direct

c'est rare , ou quand les autres chiens court le temps que les maitres les raccrochent je le prends à bras , car le poil du mien se dresse pas content du tout le Meiko du coup quand j'en vois un sur le trottoir je traverse lol! mais en général ça se passe bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANIMAUX   

ANIMAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13